Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de la rencontre du jour qui a mis aux prises l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et l’Association Sportive Dragon, hier jeudi 15 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les innombrables supporters V.Clubiens qui ont effectué le déplacement pour le stade des Martyrs de la Pentecôte n’ont pas décoléré s’agissant de la billetterie.
Ils sont montrés au créneau protestant auprès de l’organisateur du Championnat la vente des tickets estampillés Dcmp – Renaissance aux dépens de ceux du rendez-vous prévu, à savoir V.Club – Dragon.
Ce choc fratricide date du 10 décembre 2017 et comptait pour la 23ème édition de la phase classique du Championnat national d’élite.
Les « bana vea » n’en reviennent pas sur cette situation qui n’est pas anodine. Ils pointent du doigt les dirigeants de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui selon eux ont donné délibérément l’ordre aux personnes habilité de vendre.
Les dauphins noirs ont battu les Monstres de la capitale sur la marque d’un but à zéro grâce à Christian Emmanuel Kila Ngundikama à la 60ème minute.
Une réalisation qui a permis son équipe de remporter le trophée de la Linafoot pour la 4ème fois avec 56 points. Les trois précédents remontent en 2003,2010 et 2015.
En levée de rideau soit deux heures avant, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe se sont imposés sur la marque des deux buts à brosse. Le milieu de terrain Doxa Gikanji a signé un doublé.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire