Le DCMP, le TP Mazembe, SM Sanga Balende et l’As Vclub ont chacun remporté mercredi 25 avril son match de la 7e journée- phase de play-off de la 23e édition du championnat national de la Linafoot.
Vclub s’est imposé face à Groupe Bazano
Au stade Tata Raphael de Kinshasa, Vclub s’est imposé face à Groupe Bazano (2-0), sur des réalisations de Jean-Marc Makusu Mundele (19ème) et Eddy Ngoy Emomo (26ème).
V.Club a loupé plusieurs occasions franches d’alourdir la marque à la grande déception de ses supporteurs qui s’attendaient à plus de réussite devant un adversaire très prenable. Les Dauphins Noirs viennent de totaliser 12 points +7 et restent dans la course malgré les 8 points qui les séparent du meneur car, avec deux matches de retard, les vert-noir peuvent espérer revenir dans le peloton de tête.
DCMP a étrillé AC Rangers par 3-0
En première rencontre jouée toujours au stade Tata Raphaël, le Daring Motema Pembe a surclassé l’AC Rangers sur le score de 3-0.
Les poulains du Coach Otis Ngoma ont pris la rencontre par le bon bout en exerçant un vif pressing dans le camp adverse, lequel s’est soldé par l’ouverture de score par Bukasa (31ème) jusqu’à la pause.
En deuxième période, le DC Motema Pembe continuera avec le pressing haut qui permettra à Kazadi Kazengu de marquer le deuxième but pour DCMP (51ème). Le même Kazadi réalisera par la suite un doublé pour porter la marque à 3-0 (63ème).
Avec cette victoire, les vert-blanc prennent la 3ème place avec 13 points et son adversaire du jour garde la 9ème position avec 6 points.
SM Sanga Balende atomise Don Bosco (4-0) et prend la tête du classement
SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a laminé le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score lourd de 4-0 au stade Bonzola Kashala de Mbuji Mayi.
Les buteurs de la partie sont Nkambu wa Nkambu (8ème, 10ème et 30ème) et Justice Mensah (90ème).
Par cette victoire, les rouge et or prennent la tête du classement avec 20 points +14.
Mazembe s’impose à l’extérieur devant Mont Bleu (1-0)
Les poulains du Coach Miyayo se sont imposé devant Mont Bleu de Bunia sur le score étriqué de 1-0, au stade Amani de Bunia. L’unique but des corbeaux a été marqué par Ben Malango qui a permis à son équipe de glané les 3 points et conserver la 2èmeposition avec 20 points +12.
Au classement provisoire, Sanga Balende détrône Mazembe. Les deux clubs ont chacun 20 points, mais la différence de buts est favorable à l’équipe de Mbuji-Mayi (+14) qui devance Mazembe (+12).
Suivent DCMP 13 points (+11), ex aequo avec Lupopo aussi 13 points (+7) et Vclub 12 points (+7).
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire