Visite en Chine

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC) et Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a effectué une nouvelle visite en République Populaire de Chine (RPC) du 7 au 10 janvier 2019.

Il a été accompagné par son épouse RI Sol Ju et des cadres du Comité Central (CC) du PTC et du CAE de la RPDC, y compris RI Su Yong, KIM Yong Chol et PAK Thae Song, membres du Bureau Politique (BP) et Vice-Présidents du CC du PTC, RI Yong Ho, membre du BP du CC du PTC et Ministre des Affaires Etrangères (AE), NO Kwang Chol (membre suppléant du BP du CC du PTC et Ministre des Forces Armées Populaires), KIM Yo Jong (membre suppléante du BP et Première-Chef adjointe de Département du CC du PTC), et RI Il Hwan et CHOE Tong Myong (Chefs de Département du CC du PTC).

KIM JONG UN est arrivé le 7 à 21:30 (heure locale) par un train spécial à Dandong, Ville-frontière de la RPC.

Il a été accueilli à la Gare Dandong par SONG Tao, Chef du Département de Liaison Internationale du CC du Parti Communiste de Chine (PCC), CHEN Qiufa, Secrétaire du Comité du PCC de la Province Liaoning, LU Dongfu, Directeur Général de la Compagnie du Chemin de Fer de Chine, LI Jinjun, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine en RPDC, et GE Haiying, Secrétaire du Comité du PCC de la Ville Dandong.

KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju ont échangé des saluts cordiaux avec les cadres chinois.

Il est monté de nouveau dans son train et s’y est entretenu avec SONG Tao, dans une ambiance amicale.

Le 8 à 11:00, il est arrivé à Beijing.

Il a été accueilli à la Gare Beijing par WANG Huning, membre du Présidium du BP et du Secrétariat du CC du PCC, CAI Qi, membre du BP du CC du PCC et Secrétaire du Comité du PCC de la Ville Beijing, et JI Jae Ryong, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RPDC en Chine.

Après avoir échangé des saluts avec des cadres du Parti et du Gouvernement chinois, il s’est dirigé Diaoyutai Guobinguan, sa Résidence provisoire.

Le 8 à 17:00, KIM JONG UN a rencontré XI Jinping, Secrétaire Général du CC du PCC et Président de la RPC.

KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju ont été accueillis chaleureusement au Palais de l’Assemblée du Peuple par XI Jinping et son épouse PENG Liyuan.

Après s’être serrés la main avec joie, KIM JONG UN et XI Jinping se sont fait photographier.

De même, KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju se sont fait photographier avec XI Jinping et son épouse PENG Liyuan avec à l’arrière-plan des drapeaux des deux Pays.

Une cérémonie d’accueil s’est déroulée solennellement au Palais de l’Assemblée du Peuple.

Quand les Dirigeants Suprêmes des deux Pays sont entrés dans la salle de cérémonie, on les a applaudis avec enthousiasme.

Ils ont échangé une poignée de main avec des cadres de Parti et de Gouvernement respectifs des deux Pays, avant de monter à la tribune d’honneur.

Guidé par XI Jinping, KIM JONG UN a passé en revue la Garde d’honneur des forces terrestres, navales et aériennes de l’Armée de Libération Populaire de Chine.

Quand les deux Dirigeants Suprêmes sont arrivés devant les rangs d’enfants, ceux-ci les ont acclamés chaleureusement en agitant des drapeaux des deux Pays et des bouquets de fleurs.

KIM JONG UN a répondu cordialement de la main à leur acclamation.

Une conférence a eu lieu entre KIM JONG UN et XI Jinping au Palais de l’Assemblée du Peuple.

Y ont pris part de notre côté, RI Su Yong, KIM Yong Chol, RI Yong Ho et du côté chinois, WANG Huning, DING Xuexiang (membre du BP et du Secrétariat, et Directeur de l’Office Général du CC du PCC), YANG Jiechi (membre du BP et Directeur de l’Office du Comité des AE du CC du PCC), WANG Yi (membre du CAE et Ministre des AE) et SONG Tao, Chef du Département de Liaison Internationale du CC du PCC.

Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays ont échangé de nouveau des saluts et procédé à un profond et franc échange de vues sur les problèmes qui se posent pour renforcer davantage l’amitié, l’union, les échanges et la coopération conformément aux exigences de l’époque, et sur des questions internationale et régionale d’intérêt commun, notamment sur la gestion de la situation de la Péninsule coréenne, et l’étude et la coordination conjointes du processus des négociations pour la dénucléarisation de ladite Péninsule. De même, ils ont exprimé leur soutien et solidarité aux principes d’indépendance auxquels adhèrent les partis et les gouvernements des deux Pays.

La présente visite, a déclaré KIM JONG UN, remplira un rôle très important pour faire de l’amitié coréo-chinoise cette année aussi une amitié plus solide et une amitié plus développée; ce sera une occasion de manifester une fois de plus au monde entier l’invariabilité et l’invincibilité de l’amitié coréo-chinoise; l’amitié coréo-chinoise a été établie et développée par les Dirigeants de vieillie génération des deux Pays et se développe avec plus d’éclat dans une situation spéciale; le Parti et le Gouvernement coréens s’uniront à l’avenir aussi avec le côté chinois et déploieront de nouveaux efforts pour resserrer sans cesse les relations d’amitié coréo-chinoises grâce à la continuation des traditions de coopération étroite entre les deux Partis et Pays; je suis encouragé en constatant de mes propres yeux l’aspect du Peuple chinois qui, animé d’une grande confiance, va de l’avant tout droit suivant la voie du socialisme à la couleur chinoise de l’époque nouvelle sous la direction avisée du PCC; je suis fermement convaincu que le Parti et le Peuple chinois remporteront un nouveau succès et une nouvelle victoire dans la lutte pour créer un nouveau miracle de la Nation chinoise.

De son côté, XI Jinping a dit notamment:

Au nom du Parti, du Gouvernement et du Peuple chinois, je souhaite de nouveau une chaleureuse bienvenue à KIM JONG UN.

Sa visite en Chine à l’occasion de la Nouvelle Année 2019 revêt une signification très particulière et importante à cette époque, et montre qu’il fait grand cas des relations d’amitié coréo-chinoises et place une confiance profonde en le Parti et le Peuple chinois.

En procédant à un profond échange de vues avec KIM JONG UN, camarade et ami intime du Peuple chinois, les échanges et la coopération dans plusieurs domaines, entre autres échanges entre les deux Partis et échanges culturelles, gagnent en vigueur et les relations d’amitié entre les deux Partis et Pays ont connu un développement historique et se sont améliorées davantage.

J’apprécie hautement les succès excellents que remportent sur le plan intérieur et extérieur le Parti et le Gouvernement de la Corée. Moi, camarade et ami du Camarade KIM JONG UN, je suis convaincu que sous sa direction, le PTC obtiendra de plus grands succès dans l’œuvre socialiste et je le souhaite de tout mon cœur.

Les deux parties ont échangé des vues profondes sur des problèmes internationaux et régionaux d’intérêt commun.

Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays ont convenu de nouveaux plans pour maintenir et développer la tradition de la circulation de haut rang dans plusieurs domaines, notamment politique, économique, militaire et culturel, en cette année marquant le 70ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques RPDC-RPC.

KIM JONG UN a invité XI Jinping à effectuer une visite officielle en RPDC à un moment convenable.

XI Jinping a accepté cette invitation avec plaisir et lui a fait part de son plan en la matière.

La conférence a eu lieu dans une ambiance faite d’amitié et de camaraderie.

Le 8 au soir, XI Jinping a offert un banquet solennel au Palais de l’Assemblée du Peuple en l’honneur de KIM JONG UN.

Y ont été invités les cadres de sa suite, y compris RI Su Yong, KIM Yong Chol et PAK Thae Song, RI Yong Ho, NO Kwang Chol, KIM Yo Jong, RI Il Hwan et CHOE Tong Myong ainsi que JI Jae Ryong et les membres de son Ambassade.

Y ont participé également WANG Huning, DING Xuexiang, YANG Jiechi, GUO Shengkun (membre du BP et Secrétaire de la Commission Centrale de la politique et du droit du CC du PCC), HUANG Kunming (membre du BP et du Secrétariat, et Chef de Département d’information du CC du PCC), CAI Qi, WANG Yi, SONG Tao, LI Jinjun et d’autres cadres du Parti et du Gouvernement chinois.

Au son de la musique d’accueil, KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju se sont présentés dans la salle de banquet, guidés par XI Jinping et son épouse PENG Liyuan.

XI Jinping a fait un discours de félicitations.

Il a dit qu’il est très content de voir que le Parti et le Peuple coréen ont remporté des succès remarquables dans la révolution et l’édification socialistes. De même, il a exprimé sa certitude que le Peuple coréen remportera des succès plus magnifiques en impulsant avec force l’œuvre d’édification du socialisme à la coréenne grâce à une application sans faute de la nouvelle Ligne stratégique présentée par la 3ème Session plénière du 7ème CC du PTC sous la direction du dernier avec à sa tête le Camarade KIM JONG UN.

Ensuite, KIM JONG UN a fait un discours pour sa part.

Les rencontres entre les Dirigeants Suprêmes des deux Partis et Pays, a-t-il déclaré, ont constitué une solide pierre angulaire et une puissante force motrice qui ont permis l’année dernière aux rapports coréo-chinois de se développer conformément aux exigences de la nouvelle époque; cette année aussi, nous continuerons à écrire la belle épopée de l’amitié coréo-chinoise digne d’être enviée par le monde entier et transportée à jamais à la postérité, main dans la main avec les camarades chinois, et sauvegarderons fermement la paix et la stabilité de la Péninsule coréenne et de la Région grâce à la force unie des deux Pays.

Le banquet s’est déroulé dans une atmosphère amicale et fraternelle.

Lors du banquet, s’estt jouée une représentation artistique que les artistes chinois ont préparée spécialement en l’honneur de la visite historique de KIM JONG UN en Chine.

KIM JONG UN a fait offrir une corbeille de fleurs aux artistes chinois qui avaient donné un spectacle excellent et enthousiaste, et marqué de sincérité.

Montés sur la scène, les deux Dirigeants Suprêmes et leurs épouses ont remercié les artistes, avant de se faire photographier avec eux.

KIM JONG UN et XI Jinping se sont rencontrés de nouveau le 9 janvier à l’Hôtel Beijing.

KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju ont été accueillis à l’Hôtel par XI Jinping et son épouse PENG Liyuan.

Les deux Dirigeants Suprêmes ont eu un entretien dans une ambiance franche et amicale.

Puis, les deux Dirigeants Suprêmes et leurs épouses ont pris un déjeuner dans une ambiance cordiale et amicale.

Après le déjeuner, les deux Dirigeants Suprêmes et leurs épouses ont échangé des saluts d’adieu en se promettant une nouvelle rencontre.

Le même jour au matin, KIM JONG UN a visité avec les membres de sa suite l’usine annexe de produits pharmaceutiques de la Tongrentang Co. Ltd. de Beijing.

Il a été accompagné par WANG Huning, CAI Qi, SONG Tao et LI Jinjun.

Il y a été accueilli par les cadres responsables de l’Usine.

Après avoir terminé avec succès sa visite en RPC, KIM JONG UN a quitté Beijing le 9 à 15:00.

A la Gare Beijing, WANG Huning, CAI Qi ont assisté à son départ pour lui souhaiter bon voyage. SONG Tao, LU Dongfu et LI Jinjun l’ont accompagné jusqu’à la Gare Dandong.

Faisant le départ de la Gare Dandong, KIM JONG UNa envoyé un Message de remerciements écrit de sa propre main au Camarade XI Jinping qui lui avait accordé un accueil enthousiaste et solennel, et une hospitalité sincère et excellente pendant sa visite.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire