Collectif de jeunes pro-changement

Vendredi 09 Mars: le Collectif des jeunes pro-changement appelle à une ville morte

le collectif de jeunes pro changement, fort de ses convictions et valeurs qu’il défend, invite tous les congolais à observer scrupuleusement sur l’ensemble du territoire national une ville morte ce vendredi 09 mars 2018, en hommage aux victimes de la répression sanglante et inhumaine, cruelle de marches pacifiques organisées par le Comité laïc de coordination.

Ce collectif des jeunes estime pour sa part que Rossy Mukendi n’est pas mort pour avoir milité pour ses intérêts égoïstes et partisans, il est mort pour avoir défendu un idéal qui est celui de la justice, la liberté et vérité. Il est tombé sur le champ de bataille sans pierres, ni armes entre ses mains, sans haine dans son coeur, mais tout simplement rempli de la ferme conviction que la liberté s’arrache et pour cela, il faut être prêt à payer même sa vie .

En effet, le Collectif de jeunes pro-changement constate depuis le 31decembre 2017, une ferme détermination de la jeunesse d’en découdre avec la dictature et l’oppression c’est pourquoi elle est présente dans toutes les marches du Comité laïc de coordination malgré les arrestations, intimidations et assassinats.
Cette détermination de la jeunesse est le signe qu’elle veut être maître de son destin pour éviter d’hériter un Congo hypothéqué précisent ces jeunes.

A cet effet, le Collectif de jeunes pro-changement appelle le peuple RD-congolais à adhérer à la ville morte ce vendredi pour montrer au Pouvoir en place leur mécontentement, désaccord de la barbarie avec laquelle les forces de l’ordre répriment les paisibles citoyens qui ne font qu’exercer leur droit constitutionnellement garanti martèle-t-il.
Par cette ville morte, le peuple honore la mémoire de tous les RD-Congolais qui ont trouvé la mort pendant les manifestations, mais aussi et surtout c’est une manière pour le peuple d’encourager et manifester sa solidarité avec d’autres jeunes engagés pour l’alternance démocratique au sommet de l’état peut on lire dans leur communiqué de presse.

Le Collectif de jeunes pro-changement demande aux étudiants, élèves, professeurs, commerçants, vendeurs ambulants, fonctionnaires, employés et employeurs, artistes… à observer la ville morte ce vendredi en restant a la maison.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire