Kazadi, Bompunga et Munganga

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection par pirogue pour le Maroc via Brazzaville, Bangala se ravise

Le feuilleton des transferts au sein de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l’opinion sportive. Quatre de ses joueurs ont fait défection par le canal d’une pirogue nuitamment pour le Maroc via Brazzaville avant que le défenseur Yannick Bangala puisse changer d’avis. Il s’agit du capitaine, Nelson Munganga, Padou Bompunga et le meilleur buteur des Dauphins Noirs cette saison en Ligue nationale de football ( Linafoot), Francis Kazadi.

Après cette situation rocambolesque, les dirigeants de V.Club n’ont pas tardé de réagir par un communiqué. Le secrétaire général du club, Patrick Banishay, s’est dit indigné par cet comportement et pointe du doigt les clubs marocains, où les trois cadres de l’équipe séjournent. Ce, pour vendre chèrement leurs talents.

« C’est une pratique ancienne que fait les clubs marocains. Ces joueurs ont un contrat avec V.Club. Il fallait d’abord passer par le club au lieu d’aller directement séduire les athlètes eux-mêmes. Nous pensons que la Caf mettra fin à ces pratiques« , a-t-il déploré.

Le défenseur central, Yannick Bangala est revenu sur sa décision. C’est ce qu’ a annoncé V.Club télévision sur sa page facebook et qui a laissé entendre que l’international congolais avait envoyé un message audio au conseiller, Gégé Kalonda.

« Président, je comptais partir mais je n’irai plus, Bompunga et consorts sont déjà au Maroc. Moi j’ai abandonné cette option suite aux conseils que j’ai eu. Je rentre vite, déjà demain (jeudi) je serai à Kimbondo pour l’internement…« , a-t-il avoué.

Pour les joueurs en cavale, leur contrat avec le Vainqueur de la Ligue des Champions 1973 était arrivé à terme. De facto, ils se sont présentés en joueurs libres.
En revanche, les dirigeants du club de la capitale stipulent que leur bail est encore valide. « Qui dit vrai, qui dit faux« , c’est là que le bât blesse. Seul l’avenir nous donnera raison.

C’est depuis le lundi 08 juillet que les protégés du président, Gabriel Amisi ont démarré les entraînements au complexe sportif de Kimbondo pour cette saison sportive 2019-2020.

V.Club jouera comme à l’accoutumée sur deux registres à savoir: la Ligue des Champions africaine et la Ligue nationale de football ( Linafoot). Les Vert et Noir ont terminé en 2ème position avec 74 points juste derrière les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire