Info+
Une réunion marathon s'est tenue ce jeudi 21 septembre entre le Comité général des supporters et le président de la Coordination de l' AS V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba
Une réunion marathon s'est tenue ce jeudi 21 septembre entre le Comité général des supporters et le président de la Coordination de l' AS V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba

V.Club/Le président des supporters: « La bonne nouvelle c’est que nous puissions parler le même langage avant la phase de groupes »

Une réunion marathon s’est tenue ce jeudi 21 novembre entre le Comité général des supporters et le président de Coordination de l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le Général Gabriel Amisi Kumba. A l’issue de ces échanges, le numéro un des supporters, Delou Mulumba se félicite que les Vclubiens puissent parler le même langage avant la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

La résidence du président de Coordination de V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba sur Benseke à Macampagne, a connu une atmosphère sensationnelle et exceptionnelle hier.
En effet, une réunion au cours de laquelle le boa a été éventré sur une ribambelle de dossiers sensibles du club. L’ unité du club, l’évaluation à mi-parcours de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot), une projection pour la phase de groupes de la Ligue des champions, le mercato des joueurs ont été passés en revue en interne.

« Nous avons de grandes échéances devant nous notamment la Linafoot. Il fallait faire l’évaluation à mi-parcours, il y a la phase de groupes qui commence incessamment. Il est de bon augure qu’un père de famille puisse parler avec ses enfants parce que là où les hommes vivent les problèmes ne manquent pas. Nous devons nous préparer à ses deux grandes compétitions;voir ce qui ne marche pas et améliorer ce qui marche pour avancer. La bonne nouvelle c’est que nous puissions parler le même langage avant d’entamer la phase de groupes« , a indiqué le président du Comité général des supporters, Delou Mulumba devant les chevaliers de la plume et du micro.

« Nous voulons aussi aujourd’hui vendre l’image de V.Club. Donc tout ce qui est marketing revient désormais au Comité général des supporters. C’est déjà une grande décision pour nous. Nous avons mis un peu d’eau dans le vin dans la façon de préparer nos matches parce que tous les V.Clubiens n’attendent que les résultats. Je crois qu’au moment opportun le porte-parole vous donnera plus de précisions, de détails« , a-t-il souligné.

UN APPEL MASSIF AUX V.CLUBIENS, LA DISCIPLINE AU RENDEZ-VOUS

Le vice-président du Comité des supporters, Roger Lombeya, a invité leurs fans de venir massivement au stade le dimanche 24 novembre pour le derby contre DCMP. Mais à être aussi disciplinés car la Police nationale congolaise ( Pnc) ouvrira l’oeil et le bon en vue de mettre la main aux inciviques, malfrats.

« Tout derby se prépare. C’est le plus grand derby de Kinshasa. Je demande aux supporters de venir nombreux encourager leurs athlètes pour obtenir le résultat escompté. Les supporters doivent être disciplinés. Actuellement nous luttons contre les anti-valeurs, ceux qui viennent pour créer des troubles dans les installations sportives vont s’en prendre à eux-mêmes car la Police nationale congolaise va veiller au grain. La victoire est certaine, V.Club est une grande équipe« , a-t-il martelé.

V.Club affrontera son éternel rival, DCMP ce dimanche 24 novembre pour le compte du derby de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).

Les « Bana Vea » se sont hissés en phase de groupes de la Ligue des champions africaine où ils évolueront dans le groupe D avec le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, le Raja de Casablanca et la JS Kabylie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire