Blessé depuis le mois d’avril dernier lors du derby V.Club-Renaissance (0-0), l’artificier-maison des Vert et Noir de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele victime d’une double fracture, tibia-péroné, a participé pour la première fois à l’entraînement collectif. C’était ce lundi 16 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.
C’est une très bonne nouvelle pour des dizaines de milliers de V.Club à Kinshasa, au Congo profond voire ceux de la diaspora.
Le come back de leur avant-centre vedette est salué de partout tout comme dans les réseaux sociaux où une pléthore de messages lui sont dédiés à la page officielle de l’équipe.
Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge évoluent en dent de scie tant à la 25ème Ligue nationale de football ( Linafoot) qu’en Compétitions interclubs de la Caf.
La ligne offensive est en manque d’inspiration, de référence. Les Jésus Moloko Ducapel, César Manzoki, Merveille Kikasa, Fiston Kalala Mayele n’arrivent pas à carburer devant.
V.Club a fini la phase aller du Championnat national d’élite en occupant provisoirement la 2ème place avec 28 points après 15 matches joués dont 7 matches nuls.
Dans la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Dauphins Noirs de la capitale ferment la marche avec 0 point (-2) après deux défaites en autant de sorties respectivement face aux Algériens de la JS Kabylie et aux Marocains de Raja.
Makusu Mundele était meilleur buteur de la Linafoot lors de la saison 2017-2018 avec 24 réalisations.
Il était sorti sur blessure le dimanche 24 avril après un tacle du défenseur central Nzungu Mafuana à la 43ème minute. Le derby kinois s’était soldé sur le score nul et vierge.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire