Le président de Coordination de l’Association Sportive Vita Club, Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four », a passé au peigne fin la saison sportive 2018-2019 du club tant en Vodacom Ligue I qu’en Ligue des Champions africaine. Il a évoqué qu’il est le premier manager de l’équipe et qu’il n’ envisage pas partir tant qu’il n’ a pas remporté un titre continental. C’était au cours d’une grande réunion organisée le samedi 04 mai dernier dans sa résidence sur l’avenue Benseke, à Ma campagne dans la commune de Ngaliema, en présence de tous les joueurs.
Fin de la saison oblige, le Comité de Coordination des Dauphins Noirs a fait le bilan de la saison qui vient à peine de se terminer. Le président de cette structure, Gabriel Amisi a dit à haute et intelligible voix que les joueurs peuvent aller où ils veulent mais tout doit se passer d’une façon ordonnée et de mèche avec les managers de l’équipe.
« Je les rassure qu’ils partent en vacances, mais ils doivent savoir que dans V.Club, nous avons des managers. Le premier, c’est moi-même, mais je suis représenté par Monsieur Salumu Falay. L ‘équipe ne manque pas les moyens pour atteindre son objectif, s’il faut que je débourse jusqu’au dernier billet de mon travail de militaire, je le ferai. Je ne quitterai Vita que si je gagne une compétition africaine! », a-t-il révélé.
L’homme fort des Vert et Noir, a félicité les joueurs pour leur prestation et nonobstant l’ élimination en phase de groupes de la 23ème Ligue des Champions africaine. Il s’est réjoui pour la énième fois à une qualification en C1 même si le titre est loin d’être conservé dans la mesure où le trophée tend le bras à Mazembe.
LE BILAN DU CLUB EST POSITIF
« J’ai fait appel aux joueurs pour les féliciter. Ils ont fait deux saisons sans repos. Pour moi, les résultats sont bons. Nous allons continuer à nous battre, un jour nous aurons la grâce d’avoir cette coupe d’Afrique. Vouloir, c’est pouvoir », a-t-il signifié à ses athlètes.
Il a jugé également que le bilan de sa formation est positif malgré la saison blanche de V.Club.
« Pour moi le bilan est positif. Nous acceptons le résultat comme tel car c’est la volonté de Dieu. Nous avons mis les moyens nécessaires pour avoir la coupe mais ce n’est pas arrivé, mais nous continuons à travailler pour l’avoir« .
PAS D’ARRIÉRÉ DE SALAIRE
« Les joueurs sont là personne n’a aucun retard de paiement. Celui qui veut aller, n’a qu’à partir. S’il trouve une bonne équipe qu’il parte, l’argent revient à l’équipe. Quand j’achète des joueurs, je ne fais aucune réunion, alors au moment où le joueur est sous contrat et il veut partir, il doit parler avec le Comité. Je suis en train de répéter: c’est moi qui ai acheté Lema, Mubele et ceux qui ont fui ! Quand ils fuient, ils dépensent comme ils veulent l’ argent d’un « pauvre soldat » que je suis, Dieu seul sait. Je n’ai aucun problème du moins avec eux« , a-t-il indiqué.
V.Club était éliminé en phase de groupes de la Ligue des Champions. C’était lors de la 6ème et dernière journée disputée à Dar-es-Salam, devant les tanzaniens du SC Simba qui ont battu les poulains du coach, Jean-Florent Ibenge, 2-1. Ce, malgré l’ouverture des visiteurs grâce à Francis Kazadi.
Quant à la 24ème édition du Championnat national d’élite, les » bana vea » ont livré tout leur match soit trente. Ils sont 2ème avec 74 points.
Lors de l’ultime rencontre comptant pour le plus vieux derby de Kinshasa, les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga dit » Ngulu » se sont imposés 2-1 face aux Vert et Blanc.
Le bourreau des « Bana dora », était l’attaquant Francis Kazadi alias « Zadio », qui a bouclé la saison en Division I avec 17 buts.
L’inamovible tandem Mazembe-V.Club seront les ambassadeurs de la RDC à la plus prestigieuse et lucrative compétition inter-clubs de la Caf.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire