L‘international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à leur victoire de 2-1 devant Brentford, le mardi 04 août au mythique stade de Wembley. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte des play-offs d’accession en Championnat d’élite.
C’est le retour aux premières amours pour les Blanc et Noir de Londres. L’un des artisans de cette montée avec 5 buts inscrits lors de 5 derniers matchs, Neeskens Kebano a botté un coup-franc proche de la surface.
Sa tentative faisait passer un frisson dans le stade, mais se heurtait au petit filet à la 48ème minute. Après un match âprement disputé, les deux antagonistes sont allés en prolongation. Le Léopard qui revient d’une blessure a quitté ses coéquipiers à la 88ème minute.
Le virevoltant Joe Bryan a ouvert le score à la 105ème minute d’une frappe après avoir trompé le portier David Raya mal placé. Le latéral gauche a signé un doublé en seconde période des prolongations soit à la 117ème minute (2-0). Brentford a réduit le score par le biais de Henrik Dalsgaard de la tête à la 124ème minute ( 2-1).
Fulham rejoint Leeds United de Marcelo Bielsa, West Bromwich Albion en Premier League la saison prochaine. En revanche, Bournemouth, Watford et Norwich City sont relégués en Championship ( Division II Angleterre).
Pour y arriver, les hommes du coach Scott Parker ont éliminé Cardiff City. 0-2 à Cardiff, le lundi 27 juillet au match aller et 1-2 à domicile, le jeudi 30 juillet avec au passage trois buts de Kebano lors de cette double confrontation.
Le club situé dans le sud-ouest de Londres a fait un aller et retour. En 2017-2018, la formation chère aux Camerounais Pierre Womé et Ghanéen John Pantsil a retrouvé l’élite après avoir gagné Aston Villa aux play-offs. Le plus ancien club londonien de football professionnel a été relégué en 2ème Division lors de la saison 2013-2014 au cours de laquelle trois entraîneurs ont été recrutés dont celui du Bayern de Munich Félix Magath. Ce, après treize ans.
Fulham a perdu la finale de la Ligue Europa en 2010 face aux matelassiers de l’ Atlético Madrid sur le score de 2-0. Les poulains de l’espagnol Quique Sanchez Flores ont remporté leur premier sacre européen (après la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1962) grâce à un doublé du diable uruguayen Diego Forlàn après être servi par l’Argentin Sergio Aguero.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire