Le secrétaire national en charge de la justice et de la bonne gouvernance de l’unc, le député national Sam Bokolombe vient de démissionner ce samedi 11 mars 2017.
« Les raisons sont personnelles » dit-il dans sa lettre déposée au bureau du président du parti Vital Kamerhe. Qu’est ce qui motiverait cette démission? Si pour certain, c’est le gouvernement Badibanga qui serait source de problèmes au sein de l’unc où plusieurs cadres ont été frustrés après la mise en place du gouvernement Badibanga, reprochant à Vital Kamerhe de ne favoriser que ses frères ressortissants de l’Est et ses amis dont Pierre Kangudia du Kasaï qui est aussi au gouvernement. Plusieurs membres de la partie ouest du pays, membres de l’UNC, se sentent laissés.
Cependant le concerné à travers différents médias sociaux doute désormais de la qualité d’opposant de vital kamerhre. Pour cet élu, Il y a un problème d’identité politique. Pas de lisibilité. On ne devient pas opposant parce que la kabilie, votre ancienne famille politique, refuse de vous y réintégrer.
Le même modus operandi utilisé par Jean bertrain ewanga: Pousser le directoire de l’unc à l’exclure afin de protéger son siège au parlement. Stratagème, Manœuvres politiciennes, ruse politique ! Le jour avenir risquerait de nous dévoiler la naissance d’un nouveau parti politique.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire