Lors d’un point de presse tenu ce mardi 28 mars 2017 à la résidence de Étienne Tshisekedi à Limete pour de raison de sécurité, Jean Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS a appelé les congolais a entamé dès aujourd’hui des actions pacifiques en vue d’exiger la mise en œuvre rapide de l’Accord du 31 décembre source de légitimité des institutions en République Démocratique du Congo.
Le Secrétaire Général de l’Udps qui affirme ne plus reconnaître Joseph Kabila comme président de la république, annonce une marche pacifique le 10 avril prochain à travers toute l’étendue de la République.
« J’appelle les Congolais à entamer dès aujourd’hui des actions pacifiques en vue d’exiger la mise en œuvre de l’Accord et de protester contre le régime en place qui cherche à imposer une présidence à vie en bloquant la mise en œuvre de l’Accord», a dit Jean Marc Kabund. Ce dernier qu’assistait le Secrétaire Général Adjoint de l’Udps – le Président du Rassemblement Félix Antoine Thisekedi, a invité la police et l’armée à ne plus répondre aux ordres d’un pouvoir illégitime et d’être derrière le peuple.
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire