Info+
Augustin Kabuya

Travaux de 100 Jours/Répondant à Fayulu, Kabuya: « Je n’ai pas de munition à perdre sur un corbillard»

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya a recadré l’opposant Martin Fayulu sur ses propos chargeant le Chef de l’ État Félix-Antoine Tshisekedi dans l’exécution du programme de 100 jours. Ce haut-cadre du parti de Limete, a indiqué qu’il n’ a pas de munition à perdre sur un corbillard et de surcroît le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe reste jusqu’ici leur allié et que la justice ne fait que son travail en bonne et due forme.

Augustin Kabuya réputé pour sa la langue bien pendue, n’a pas ménagé le farouche opposant Martin Fayulu hier jeudi 16 avril sur les ondes de Top Congo.
Le numéro 2 du parti au pouvoir ne se dit pas ébahi suite à la réaction de celui-ci dans la mesure où celui que l’on surnomme  » Mafa » ne peut pas, la semaine des quatre jeudis, accepter même un bienfait du président de la République.

« Quand vous regardez le visage de Fayulu c’est plein de haine, il ne peut jamais dire quelque chose de bon sur son Excellence Félix Tshisekedi. D’ailleurs moi je n’ai pas de munition à perdre sur un corbillard. Fayulu exprime sa haine au moment où tout le monde présentait des condoléances au Chef de l’État » a-t-il lâché.

« Le président Vital Kamerhe est notre allié jusqu’à preuve du contraire. La justice congolaise est la nôtre aussi. Laissons-la faire son travail. Je ne vois pas comment je peux m’interférer dans un dossier que je ne maîtrise pas. Comme Fayulu a toutes les preuves, il n’a qu’aller les déposer pour montrer la culpabilité de telle ou telle autre personne. Mais quand vous regardez le visage de Fayulu, il est rempli de haine » a conclu Augustin Kabuya.

Dans une vidéo balancée le mercredi 15 avril, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) avait encouragé la justice de poursuivre jusqu’au bout les enquêtes sur les détournements de fonds alloués pour les travaux de 100 jours. Pour lui, la responsabilité du président Félix-Antoine Tshisekedi est aussi engagée et que Vital Kamerhe ne peut pas seul répondre devant la justice.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire