transport à Kinshasa

Transport urbain : Pas de Bus Transco sur les artères de Kinshasa ce samedi 29 septembre 2018

Dans un communiqué rendu public vendredi 28 septembre, la société Transport au Congo, Transco, seule société de l’Etat qui assure le transport en commun dans les zones urbaines et périurbaines de la ville province de Kinshasa, a annoncé l’entretien général de ses engins.

«Transco annonce que ce samedi 29 septembre, il procédera à l’entretien général de ses bus. De ce fait, les réseaux urbains, interurbain et scolaire ne pourront être couverts», écrit l’entreprise.

Dans ce même communiqué, La société Transport au Congo, Transco, rassure cependant qu’à partir du dimanche 30 septembre, les engins reprendront service sur les artères de la capitale congolaise.

Pour rappel, TRANSCO a réceptionné le vendredi 28 septembre 2018, un nouveau lot de pièces de rechange dans le cadre de la subvention de l’Etat. La cérémonie a été présidée par le Vice Premier Ministre et Ministre des TVC José Makila. Cette acquisition permettra de remettre en état près de 90 bus immobilisés par manque de ces pièces introuvables sur le marché local.

Beaucoup de congolais s interrogent sur cette coïncidence. Transco immobilise ses bus le jour même du meeting de l’opposition politique. Une décision politique qui prive les congolais d un moyen de transport à bon prix.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire