Le contenu de l’entretien accordé le 22 août 2019 par le Dirigeant Suprême KIM JONG UN aux cadres responsables du Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC) «Les enseignants doivent s’acquitter de leur devoir de révolutionnaires de métier dans l’application de l’orientation du PTC en matière d’innovation pédagogique» a été transmis, ce 4 septembre, aux participants de la 14ème Conférence Nationale des Enseignants en cours.
Dans son ouvrage, KIM JONG UN a fait remarquer notamment:
Le but de la prochaine Conférence Nationale des Enseignants est d’inciter tous les enseignants à l’application de l’orientation du PTC en matière d’innovation pédagogique pour rehausser le niveau pédagogique général du Pays et accélérer davantage l’édification d’une Puissance de l’éducation socialiste et d’un Pays riche en talents.
Notre PTC a avancé, il y a longtemps déjà, l’orientation consistant à faire briller notre Pays comme Pays de l’enseignement et Pays riche en talents, grâce à l’innovation pédagogique pour le nouveau siècle. Puis, il a souligné dans plusieurs réunions importantes, entre autres la 3ème Session Plénière du 7ème CC du PTC, les tâches de lutte pour marquer un nouveau tournant dans l’enseignement et fait en sorte que le PTC, l’Etat et le Peuple entiers soient mobilisés pour y parvenir.
Pourtant, l’enseignement n’est pas encore à la mesure de l’intention et des exigences du PTC et il est beaucoup en retard sur la tendance mondiale du développement de ce domaine.
Nous nous trouvons confrontés aujourd’hui à une tâche lourde et sacrée d’édifier au plus tôt une Puissance de l’éducation, un Pays riche en talents, grâce à une grande innovation pédagogique.
Pour réussir cette édification en appliquant à la lettre l’orientation du PTC en matière d’innovation pédagogique, il faut que les enseignants s’acquittent de leurs responsabilités et de leur devoir de révolutionnaires de métier.
L’innovation pédagogique est, par essence, la révolution des enseignants. Ceux-ci sont les avant-gardistes de l’innovation pédagogique. Tous les enseignants doivent aviver les flammes de la grande innovation pédagogique en portant haut le mot d’ordre «Garantissons l’avenir de la Patrie grâce à la transformation des élèves en compétences dignes de la Révolution!» et en se faisant les racines solides et les engrais pour l’instruction de la nouvelle génération.
Pour réaliser le dessein du PTC en matière d’édification d’une Puissance de l’éducation, d’un Pays riche en talents, il faut s’investir en priorité dans le renforcement des rangs des enseignants.
Le système d’enseignement doit être rénové, son contenu et sa méthode améliorés, et l’instruction perfectionnée scientifiquement, conformément à la tendance du développement de l’enseignement contemporain et aux exigences pédagogiques.
Il faut instaurer strictement, dans toute la Société, la coutume de privilégier l’enseignement et les compétences.
Les organisations du PTC doivent accroître leur rôle dans l’application de la politique éducative du PTC.
Tous les enseignants et autres hommes du secteur de l’enseignement sont tenus de donner toute la mesure de leur intelligence et de leur ardeur dans l’instruction de la nouvelle génération, profondément conscients d’être directement responsables de l’innovation pédagogique à la coréenne, pour s’acquitter de leurs responsabilités et de leur devoir d’avant-gardistes du front de la formation de talents, et de révolutionnaires de métier.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire