Le drame a été signalé dans le quartier Ngaboko, à Kimbanseke, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Kimbanseke. Selon Jeancy Nganga, la cause du drame serait « une alimentation malsaine ».
Cela a provoqué la mort de cinq enfants. « Nous avons reçu l’information ce matin (jeudi) concernant la mort de cinq enfants, causée par une alimentation malsaine (riz). C’est douloureux de voir cinq enfants décédés, dont quatre garçons et une fille, issus d’une même famille. En plus des victimes décédées, trois autres enfants des parcelles voisines sont dans un état critique et sont soignés aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) », a déclaré Jeancy Nganga, bourgmestre de Kimbanseke.
Selon la dernière analyse du Cadre de classification intégrée sur la sécurité alimentaire (IPC), publiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), environ un quart de la population de la République Démocratique du Congo (RDC) continue d’être confronté à une faim aiguë.
La rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire