Le Football Club Renaissance du Congo jouera la Division l de la Vodacom Ligue l la saison prochaine. Les Orange de la capitale ont composté leur ticket en battant le Racing Club de Kinshasa le samedi dernier sur la marque d’un but à zéro, au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
Les poulains du coach Dauda Lupembe étaient à la hauteur des attentes de leurs supporters. Ils ont fait l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marques.
L’unique but de la rencontre fut l’oeuvre de l’artificier-maison des renais, Lamine Diawarra à la 62ème minute.L’international malien a logé le ballon au fond de filet après un centre de l’inamovible latéral droit, Bahide Tshombe.
Les protégés du président Pascal Mukuna ont terminé ce tour de cadrage avec 14points dans leur escarcelle.
En six matches,le brevet d’invincibilité du FC Renaissance n’a pas été déchiré.
Il a remporté quatre et a concédé deux matches nuls.
RCK avait besoin d’une victoire pour se hisser directement en première division du championnat national d’élite.Les poulains du coach Dabusu Nzale n’ont pu faire mieux qu’occuper la 2ème place avec 9 points.
MK CONTRE NORD SPORT,UN MATCH POUR DU BEURRE
Deux heures avant cette ultime rencontre à l’allure d’une finale, MK a battu la lanterne rouge, Nord Sport de Matadi sur le score d’un but à zéro.Un match sans jeu car les deux formations étaient déjà hors-cours avant le coup d’envoi.
Les lembaltèques de MK et les matadiens de Nord Sport ont fini respectivement 3ème et 4ème avec 8 points et une unité.
Pour le compte du site de Kananga, Lubumbashi Sport a bouclé cette campagne de barrage en pôle position.
Quant au site de Bukavu, c’est l’OC Muungano qui a remporté la feuille de laurier.
Gloire BATOMENE
—–
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire