La finale de la Super Coupe de Kinshasa 2018 opposera cet après-midi le vainqueur de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) à l’un des promus de l’Entente urbaine de football à savoir les Aiglons. Cette affiche aura lieu sous le coup de 15h au stade Tata Raphaël de la Kethulle.
Les rideaux de la Super Coupe de Kinshasa 2018 seront tirés dans quelques heures. La JSK va en découdre avec les Aiglons.
Entré en lice, en demi-finale, le Champion de l’Epfkin 2018 a laminé Tonnerre 5-1 le lundi dernier avec au passage un hat-trick de Jephté Kitambala (5ème, 21ème et 92ème minute).
Dans l’autre demi-finale, les Aiglons ont volé un peu plus haut que Mont-Amba. Au finish, ils l’ont emporté sur la marque de deux buts à un.
Le menu de la finale annonce déjà une recette délicieuse pour tous les amoureux du ballon rond de la province de Kinshasa.
A voir la configuration des deux équipes, les pronostics vont plus à l’avantage des poulains du coach Zico Kiadivila. Il s’agit de JSK.
En effet, ils sont vainqueurs du Championnat d’élite de Kinshasa puis vice-champion de la dernière Coupe du Congo.
Ils avaient chuté 2-1 devant la belle et surprenante formation de l’AS Nyuki du Nord-Kivu mais ont bénéficié d’une somme de 50.000 dollars américains de la part de l’organisateur.
« Les Aiglons, c’est une équipe montante qui est constituée des jeunes joueurs, moins matures. Dans mon équipe, j’ai quelques joueurs matures, je veux m’appuyer sur eux et profiter pour prendre en contre cette équipe des Aiglons qui n’a jamais perdu en contre-pied et gagner la finale » a affirmé le coach Zico Kiadivila.
La Super Coupe de Kinshasa est une compétition organisée annuellement par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). Elle oppose les vainqueurs des 6 Ententes urbaines de football de Kinshasa (Epfkin) au Champion de l’Epfkin.
En 2017, c’est l’AC Rangers qui était monté sur la plus haute marche du podium.
Les protégés du président Lambert Osango avaient étrillé le club de Doudou Muntubile (DDM) sur le score de trois buts à brosse. L’avant-centre Platini Mpiana s’était distingué en signant un doublé.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire