Le parti de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/ Bukavu toujours assiégé jusque ce lundi 24 février par un nombre de militants qui protestent contre la nomination d’un nouveau président fédéral ad interim par la hiérarchie de ce parti.
La base de l’UDPS déclare toujours soutenir Théodore Misuseme l’actuel président fédéral ad interim nommé après le départ de Madame Josée Emina appelée à d’autres hautes fonctions comme membre du collège des conseillers à la présidence de la république.
Les manifestants ont brûlé des pneus depuis le weekend dernier devant leur siège où ils passent jours et nuits en signe de colère contre cette décision qu’ils qualifient partielle.
Selon ces derniers, le pasteur Édouard Ilunga récemment nommé à ce poste en remplacement de Théodore Museme, avait abandonné le parti pendent ses moments difficiles, jadis de l’opposition.
Ipso facto, ils demandent catégoriquement l’annulation pure et simple de cette décision car ils ne retreciront plus les lignes.
La crise persistante au sein du parti présidentiel, n’est-ce pas un déchirement de ce dernier ?
Les observateurs s’en interrogent.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire