Choeur Internationale de Bukavu, photo prise lors des répétitions préparatoires
Choeur Internationale de Bukavu, photo prise lors des répétitions préparatoires

Sud-Kivu : Requiem de Mozart interprété en requiem congolais par le chœur international de Bukavu

L’oeuvre chantée  »Requiem » du célèbre chanteur classique, Mozart Wolfgang Amadeus sera interprétée ce mercredi 12 février devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de la paix à Bukavu et le vendredi 14 février au podium du festival Amani au collège Mwanga à Goma, par le chœur international de Bukavu.

Selon le directeur de ce chœur, Jurés MUSAFIRI, cette série des concerts est organisée dans le but de commémorer, se recueillir et rendre hommage aux millions des morts enregistrés à l’Est de République Démocratique du Congo depuis plus de deux décennies.

« Aujourd’hui le congolais pense que avoir les morts, les tueries par-ci par-là, est normal. Et nous, nous restons indifférents comme si c’était notre mode de vie pourtant c’est faux« , a renchérit Jurés Musafiri.

« Nous faisons ce requiem pour dire non à cette tuerie à travers nos voix pour revenir à notre histoire« , a-t-il ajouté.

Cette œuvre classique sera interprétée à la manière congolaise en y intégrant les cultures congolaises (tambours,…), selon les organisateurs.

Pour rappel, le chœur international de Bukavu est laïc et a été créé au mois d’août 2019. Il est composé de trente chanteurs et huit solistes.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire