Au lendemain du lancement de la campagne électorale pour les élections du 20 décembre 2023, les soutiens à la candidature de Vital Kamerhe, député national dans la circonscription de la ville de Bukavu, pleuvent de partout.
C’est le cas de l’acteur politique Kake Bulindi Akilimali qui invite la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier d’accompagner Vital Kamerhe dans cette course étant donné qu’il reste la locomotive de la politique sud-kivutienne.
Dans une interview accordée à Matininfos.net ce lundi 20 novembre 2023, cet ancien cadre du parti Union pour la Nation Congolaise a souligné qu’après ses analyses soutenues, il trouve que vu le poids politique de Vital Kamerhe à ce jour, il est important qu’il demeure le meilleur élu du Sud-Kivu pour représenter la population de ce coin au parlement en vue de répondre aux desiderata de cette dernière.
»C’est encore possible de redonner la confiance au pacificateur Vital Kamerhe vu son aurat, sa force et sa position actuelle dans le concert de la politique nationale de la RDC, ce grand homme mérite un soutien particulier du Sud-Kivu en général et de Bukavu en particulier », a-t-il dit.
Outre le soutien du Conseiller honoraire du chef de l’Etat à la candidature de Vital Kamerhe, Kake Bulindi précise que cet appel n’implique pas son accompagnement à l’UNC où il a officiellement démissionné il y a quelques mois.
»J’ai quitté l’UNC mais je suis resté kamheriste. Le kamherisme est une idéologie, une doctrine et une pensée que je soutiens et accompagne. Je ne suis pas de l’UNC et je ne l’appuie pas non plus, mais je soutiens la personne de Kamerhe qui reste encore la colomotive de la politique Sud-kivutienne et qui va nous conduire vers la gare du changement », a-t-il martelé.
Il sied de noter que Vital Kamerhe a été le meilleur élu de la République aux élections législatives nationales de 2018 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire