Des réactions pleuvent déjà à la suite du discours du Dr. Denis Mukwege à Oslo, à Norvège, lors de la cérémonie de remise de diplôme du prix Nobel de la Paix. Stephen Bwansa, Secrétaire Provincial (Prosec) du PPRD-Chine estime que l’ennemi commun des congolais n’est autre que la violence, la guerre, le mensonge et l’exploitation.
Stephen Bwansa apprécie le courage du discours du Dr. Mukwege. Entant que membre de la diaspora, il tient à informer la communauté internationale l’importance d’écouter effectivement la voix de la raison afin de travailler main dans la main pour éradiquer la spirale de l’injustice et la logique de deux poids deux mesures. Car cela contribuent à favoriser le pillage par des forces étrangères au sol congolais.
Pour lui, certains coins de la RDC sont effectivement pillés sous la complicité d’un nouveau système politique d’exploitation d’intérêt qui risque d’avoir raison sur tous. Seulement, toujours est-il que le peuple choisira d’ici quelques semaines son nouveau président. La seule mission sera de faire respecter la voix du peuple congolais.
« Notre avenir nous appartient et nous demandons à tous d’être raisonnables et de ne point faire la contre publicité à la nation », déclare-t-il. Cela, malgré qu’il apprécie les sacrifices du Dr. Mukwege pour lequel le gouvernement congolais soutient la lutte et le combat.
Entre temps, il prie le peuple de ne pas se tromper d’adversaire, d’autant plus que l’ennemi commun n’est autre que la violence, la guerre, le mensonge et l’exploitation. Pour l’instant, il invite les uns et les autres à voter le candidat numéro 13 à la présidentielle du 23 décembre 2018.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire