Le défenseur central de la RDC, Marcel Tisserand a quitté le camp d’entraînement des Léopards du stade municipal de Marbella pour l’Allemagne. A la base une douleur ressentie à l’une des cuisses. C’est ce qu’a annoncé le sélectionneur principal de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange, à nos confrères de la direction de communication.
Le sociétaire de Wolfsbourg ( D1 Allemagne) a une fois de plus un problème avec sa cuisse. Il y a quelques semaines, celui que les supporters congolais surnomme « Ministre de la défense » était éloigné du terrain suite au même problème.
Ne voulant pas faire la politique de l’autruche, le staff technique et médical des fauves de la RDC a jugé bon de le laisser partir. Question de se faire consulter auprès de son médecin personnel, à pratiquement deux semaines du début de la Can Égypte 2019.
Après son traitement, il fera immédiatement son come back dans la tanière des Léopards.
Le double vainqueur de la compétition se mesurera aux Étalons du Burkina-Faso pour leur premier match amical, le dimanche 09 juin prochain.
Le second match aura lieu le samedi 15 juin courant face aux Harambee Stars du Kenya.
Ce grand rendez vous du football africain ira du 21 juin au 19 juillet en Égypte. 24 équipes à raison de quatre par poules se disputeront le trophée. Un véritable darwinisme où le plus apte succédera aux Lions Indomptables du Cameroun au palmarès.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire