Le gouverneur de la province du Kasai-oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a annoncé mercredi 11 octobre 2017 le début des travaux de la pose du gazon synthétique sur l’aire de jeu du stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi. Avec l’arrivée des kits de matériels, les choses vont dorénavant s’accélérer dans ce titanesque chantier qui a pris énormément du retard dans sa livraison aux filles et fils de la capitale diamantifère.
Le gouverneur de province est lui même descendu sur terrain pour s’imprégner de l’état d’évolution des travaux préliminaires et les palper du doigt.
Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent.
Lancé en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers. Cet ouvrage devrait en principe être prêt 6 mois à dater de son projet de lancement.
La construction de cet antre est une initiative du président des sang et or de Mbuji-Mayi, Alphonse Ngoy Kasanji. Ce dernier a bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué moyennant de l’argent et des sacs de ciment.
L’idéal est de doter la province d’un stade pouvant accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales.
Comme c’est fut le cas récemment du stade Joseph Kabila à Kindu dans la province du Maniema. Il a été homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre courant.
Le vainqueur de la Coupe va accueillir à dater de février 2018 tous ses matches de la Coupe de la Confédération de la Caf dans ce chaudron.
« Un pessimiste est une personne qui voit une opportunité dans chaque difficulté » dit-on.
Heureux d’annoncer le début de travaux de pose de la pelouse synthétique au stade Kashala Bonzola à Mbujimayi,qui sera bientôt ouvert au pub pic.twitter.com/IMd4gEFnW5
— Ngoyi Kasanji (@ngoyikasanji1) 11 octobre 2017
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire