De G à D : Ferdinand Kambere, Stephen Bwansa et Maurice Mbayo
De G à D : Ferdinand Kambere, Stephen Bwansa et Maurice Mbayo

Soutien à Emmanuel Shadary: L’équipe Stephen Bwansa en marche pour le contact avec la population

La cellule spéciale PPRD/Asie-Chine pour le soutien du candidat numéro 13 à la présidentielle est désormais mise en œuvre. Avec à sa tête Stephen Bwansa, elle a été lancée samedi 24 novembre 2018, à la paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa. Objectif ? Aller au contact de la population avec des stratégies nouvelles et des projets concrets pour expliquer qu’Emmanuel Shadary est l’homme qu’il faut pour la République Démocratique du Congo.

Une vue de participants au lancement de la cellule spéciale PPRD/Asie-Chine
Une vue de participants au lancement de la cellule spéciale PPRD/Asie-Chine

Pour le numéro un du PPRD/Chine, il a décidé personnellement venir apporter au pays, apporter son soutien à Emmanuel Shadary, car convaincu qu’il est porteur d’un projet de changement dans la continuité. Il veut dire que chacun des congolais est interpellé dans les actions concrètes à poser pour atteindre les nouvelles conquêtes du souffle de la démocratie.

Ce faisant, il espère fortifier concrètement les bases de ce nouveau modèle économique et social et surtout appuyer la nouvelle génération d’entrepreneurs qui sera active au cœur de ces nouveaux projets dans la compétition mondiale.

Pourquoi Shadary ?

Selon Stephen Bwansa le programme de gouvernance qu’Emmanuel Shadary a présenté est une boussole. C’est une étape qui oblige à revendiquer tous les points de cet héritage commun qui est la RDC.

Il croit dur comme fer que cinq points sont déterminants pour ce choix. C’est le cas de communiquer sur une autre lecture du bilan, de l’exécutif pour expliquer ce qui a été fait. Car, le pays était presque sorti de conflits armés qui l’avait coupé en plusieurs morceaux. Les priorités essentielles du pouvoir étaient donc portées sur la restauration de l’autorité de l’Etat, l’unité e la cohésion nationale de ses fils et filles.

Il a également relevé l’installation du processus démocratique, avec la conviction de donner le pouvoir au groupe d’acteurs politiques le plus méritant afin de continuer l’œuvre de la reconstruction nationale. Aussi, toujours est-il qu’Emmanuel Shadary prône la rupture avec toutes les pratiques et nuisances qui ont négativement impacté le social des congolais.

S’agissant de la construction et de la diversification de l’économie, Stephen Bwansa parle des projets concrets signés entre les pays de l’Asie et la RDC pour la mise en place d’un nouveau concept de développement basé sur le village moderne. Des projets qui traduisent la volonté exprimée par le Président de la République lors de son discours d’investiture le 23 décembre 2011. « Nous avons mis plus de 5 ans de travail avec les partenaires asiatiques pour la mise en œuvre afin de les rendre réels et opérationnels », a-t-il déclaré.

En effet, le programme d’Emmanuel Shadary est rationnel et réalisable. Son implantation doit à coup sûr, démarrer dès l’ouverture du prochain quinquennat.

Stratégies sur terrain

Stephen Bwansa avec son équipe veulent aller au contact de la population, avec des stratégies nouvelles et des projets concrets pour expliquer que le candidat n°13 est l’homme qu’il faut. Cela, d’autant plus que l’opposition qui est en face du FCC n’excelle que dans des propositions creuses ou des vœux pieux qui nécessitent, au bas mot, des études de faisabilité qui peuvent durer plusieurs  années.

Considérant les enjeux politiques actuels, il est difficile de croire qu’il est encore possible de tâtonner au sommet de l’Etat. La prudence veut que sans tergiverser, il faut axer la communication sur ce qui va créer le travail, l’emploi et le marché immédiatement partout en RDC.

En effet, avec la maturité acquise par le peuple congolais, l’exercice du pouvoir constitutionnel devra inciter les uns et les autres à privilégier deux rendez-vous du pouvoir. Il s’agit ici du choix par les urnes et celui de l’accompagnement de l’élu par la population dans l’exécution de son plan de développement intégral.

Il faut signaler que l’évènement s’est déroulé en présence de Ferdinand Kambere, représentant d’Emmanuel Shadary et Maurice Mbayo, membre du bureau politique du PPRD.

Comme pour appuyer le numéro un du PPRD/Chine, Ferdinand Kambere indique qu’Emmanuel Shadary vient à trouver les bases déjà établies pour continuer, étant donné qu’il se trouve dans la dimension de la continuité. Pour cela, il se réjouit de l’initiative porte à porte de Stephen Bwansa.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire