En dépit de l’absence du premier ministre Samy BADIBANGA, les travaux de la tripartite entre les provinces de Kasaï Central, Kasaï Oriental et Kasaï se sont déroulés samedi dans la salle des réunions du gouvernement provincial sous l’égide du Gouverneur du Kasaï Central.
Les délégations de deux autres provinces étaient conduites par leurs gouverneurs; Alphonse Ngoyi Kasanji pour le Kasaï Oriental et Marc Manyanga Ndambu pour le Kasaï. Les travaux se sont déroulés jusque tard dans la soirée et les participants se sont fixés rendez-vous pour Dimanche à 10h en vue de signer et rendre public le communiqué final.
Contre toute attente, les journalistes qui attendaient ce communiqué ont été surpris par le protocole d’État, annonçant que les travaux étaient suspendus pour se poursuivre à Kinshasa aux côtés du premier ministre. Tous les participants se sont envolés Dimanche à destination de Kinshasa. Notons que les députés nationaux Muyaya Tshibona, Martin Kabuya, Rombault Kalombo et Mukuna qui avaient précédé le premier ministre Samy BADIBANGA dans la ville, ont aussi pris part à la tripartite et ont embarqué dans le même avion pour Kinshasa.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire