Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a, au cours de l’émission Internationales avec RFI, TV5 Monde et le Journal le Monde; confirmé que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre 2018 comme prévu dans le calendrier électoral publié de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le chef de la diplomatie congolaise a rassuré que le dépôt des candidatures pour les provinciales commence le 24 juin et le 24 juillet pour la présidentielle et les législatives. Deux mois après, la RDC va entrer dans la dernière ligne droite avant le 23 décembre, a-t-il souligné.
Kabila passera-t-il la main le 23 décembre prochain? Va-t-il se maintenir au pouvoir?
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC a fait savoir que le Chef de l’Etat lui-même a déjà répondu à cette question en soutenant que les dépôts des candidatures se feront conformément à la Constitution. Pour lui, ces doutes non justifiés seront levés définitivement d’ici 30 jours lorsqu’il y aura dépôt des candidatures pour les législatives et la présidentielle car le Président Kabila respectera la Constitution.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire