Shadary

Shadary invite les militants du PPRD à matérialiser le modèle Kabiliste et à soutenir la coalition FCC-CACH

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et de la démocratie (PPRD) Emmanuel Shadary invite les militants de son parti à matérialiser le modèle Kabiliste axé sur la passion du Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et à soutenir les institutions issues de la coalition FCC-CACH. Un appel lancé ce jeudi 04 juin à l’occasion du 49ème anniversaire de l’ex-président Joseph Kabila et de sa jumelle Jeannette au siège national du parti à Gombe.

Emmanuel Shadary en appelle à traduire les actes des valeurs du président Joseph Kabila qui a su organiser le PPRD à son image. Un politicien qui enseigne le patriotisme et le nationalisme.

« Kabila est un homme organisé, son parti l’est aussi.Il est l’école du patriotisme et du nationalisme. J’invite les militantes et militants du PPRD à parler toujours et partout, en toutes circonstances et sans peur de l’action de Joseph Kabila. J’invite les jeunes à traduire dans leur comportement le modèle Kabiliste axé sur la passion pour le Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et le soutien des institutions issues de la coalition FCC-CACH« , a souligné ce haut cadre du parti de l’avenue de la Justice.

Celui que l’on surnomme « Coup sur coup » est revenu sur les œuvres réalisées sous le leadership de Joseph Kabila pendant 17 ans avec au passage un État légué mieux qu’il en a trouvé lors de son avènement au pouvoir le 26 janvier 2001. Ce, après diverses rébellions.

UN ÉTAT MIEUX LÉGUÉ AVANT 2001

« La pacification, la réunification, la démocratisation du pays, la relance de l’économie après l’effacement de la dette extérieure de 14 milliards de dollars et l’organisation des trois cycles électoraux, sans oublier la diplomatie de paix et de développement. Joseph Kabila lègue un État en meilleur état, qu’il n’a pas trouvé en 2001« , a précisé Emmanuel Shadary.

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya, l’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ancien secrétaire général du PPRD Henry Mova, l’ancien gouverneur de Kinshasa André Kimbuta et l’actuel Gentiny Ngobila ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Des membres du Bureau politique, du Conseil national, du Comité exécutif national et d’autres mandataires de cette formation politique dans les institutions triés sur le volet, y ont pris également part. Un gâteau d’anniversaire, champagne et remise de cadeaux ont sanctionné cette rencontre festive.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire