Le footballeur congolais, sociétaire de Rayon Sport de Kigali,Héritier Luvumbu Nzinga a vu son contrat être résilié par son club, après avoir célébré son but en rendant hommage à ses compatriotes de l’est, le dimanche 11 février contre Police, en match du championnat national rwandais. La nouvelle est tombée, 24 heures après.
Le geste affiché en mettant sa main sur la bouche et un doigt sur la tempe à l’occasion de cette rencontre, a été mal digéré par son club et dans le pays des milles collines. Pour Rayon Sport, il y a la discipline du club a respecté en dehors tout comme sur le terrain.
Cependant beaucoup de Congolais sur les réseaux sociaux ne cessent de saluer ce geste de l’ancien sociétaire de l’AS V.Club et vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2016 au pays de Paul Kagame sous Ibenge.
D’ailleurs on le surnomme déjà, » le héros vivant » pour cet élan de solidarité et de compassion pour les victimes dans la partie orientale du Congo.
Ce geste en vogue a été esquissé également par les Léopards au moment de l’hymne national, lors du choc des demi-finales face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, qui s’est soldé sur la victoire de 1-0 en faveur des coéquipiers du capitaine Serge Aurier, les futurs champions d’Afrique.
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire