Selon des témoins oculaires de l’événement, il s’agit des militaires FARDC basés dans cette partie de la plaine de la Ruzizi qui voulaient tirer à bout portant sur un jeune garçon du quartier reconnu sous le nom de patrick NDALYAKISHOMA à son domicile. La même source signale que tout est partie quand Mr Patrick échangeait méchamment avec ses petites sœurs causant une petite bagarre entre eux, que ces 6 éléments FARDC se sont accaparés du dossier jusqu’à tirer des balles réelles.
Torturé gravement Mr Patrick, a fait éruption dans la maison voisine chez un enseignant de son état où ils ont pillés une importante somme d’argent ainsi que d’autres biens de valeurs domestique.
BASIMISE KAPENDA, le président de la jeunesse de la cité de Kagando-Kiliba, dit réitéré leur rappel de demander aux autorités militaires du Sud-Kivu de changer (muter) immédiatement et sans condition ces éléments vers une autres destination, car, selon lui, la population de Kiliba est fatiguée des menaces, intimidations, assassinats , pillages et autres de la part de ces derniers.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire