Dès l’antiquité, des sites pittoresques étaient utilisés comme emplacement du palais royal où le roi gouverne ou celui de lieu de repos des riches. Mais aujourd’hui, sur les sites pittoresques de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), se dressent des bâtiments à l’usage du Peuple.
Le Palais des Etudes du Peuple érigé en avril 1982 se trouve sur la Colline Namsan-zae, site pittoresque de la Ville Pyongyang. A l’origine, cet endroit était désigné comme siège du Gouvernement de la RPDC. Mais le Président KIM IL SUNG (1912-1994) y fixa l’emplacement d’une bibliothèque de grande envergure accessible à tout le Peuple pour ses études, et la baptisa «Palais des Etudes du Peuple». Et il fixa aussi les emplacements d’une 1ère université de la RPDC et d’un grand palais des enfants, centre de ses activités extrascolaires, respectivement sur l’arête de la Colline Ryongnam-san et sur la Colline Jangdae-zae, sites pittoresques de Pyongyang.
Grâce à la politique du Parti du Travail de Corée de faire cas du Peuple et qui insiste sur la nécessité d’aller cueillir une étoile dans le ciel s’il s’agissait de son bien-être, ont surgi des centres de vie culturelle et récréative du Peuple et des colonies de vacances partout sur des sites pittoresques du Pays.
Au bord du pittoresque Fleuve Taedong-gang et dans ses îles de la Capitale, se trouvent des établissements de services, y compris le Parc de Loisirs du Peuple de Rungna-do, le Centre de Bains Publics Ryukyong, la Patinoire du Peuple et le Palais de la Sci-Tech.
Actuellement, dans un autre site pittoresque de Pyongyang, les travaux de construction d’un Complexe Hospitalier de Pyongyang battent leur plein. D’ici peu, cet hôpital sera à la disposition du Peuple.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire