Le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) éprouve un attachement sans bornes pour le socialisme. Il est prêt à donner même sa vie pour le défendre, car le socialisme est une société exempte d’inégalité.
Un politicien de l’Occident a dit; Le régime capitaliste donne naissance à une inégalité étonnante. Une centaine de familles dans le monde possèdent plus de biens que ceux des 2 milliards d’habitants.
Bessie COLEMAN, 1ère pilote noire du monde, a souvent affirmé que le ciel était le seul endroit sans préjugé.
Bien qu’elle soit la plus forte en mathématiques dans son école, elle faisait l’objet de la discrimination pour la simple raison qu’elle était de race noire.
Elle est donc montée dans le ciel en quittant le sol douloureux où plane le racisme. C’est seulement alors qu’elle a trouvé du réconfort.
Cependant, aucune inégalité n’existe pas en RPDC. Tous les Citoyens ont les mêmes droits sans distinction de fortune, de rang, de profession, de sexe, etc., ce qui n’est pas le cas de l’Occident.
Le Peuple coréen est habitué à s’entraider et à se soutenir pendant plus de 70 ans sous son régime socialiste qui forme une grande famille.
Si, dans une société, le plus grand nombre des gens ne doivent faire que regarder une poignée de riches manger à souhait dans une résidence ou une villa somptueuses et qu’il y a une école des enfants des riches et une autre destinée aux enfants des pauvres, le Peuple coréen ne soutiendra jamais une telle société.
L’amour de celui-ci pour son régime socialiste tient aussi à ce qu’il est le maître de cette société.
On peut voir en RPDC les mots d’ordre «Au service du Peuple» et «Tout pour le Peuple, tout avec l’appui des masses populaires!». Ces mots d’ordre ne sont nullement symboliques.
En effet, le Peuple y est maître de tout et tout est à son service.
Des travailleurs ordinaires sont élus Députés à l’Assemblée Populaire Suprême de la RPDC et appliquent la politique de l’Etat reflétant leur volonté et leurs exigences. Les organes du pouvoir, les hôpitaux, les écoles, les maisons de repos et celles de cure sont tous également au service des masses populaires.
L’Etat se charge de la santé du Peuple et applique toujours les soins médicaux gratuits et l’enseignement obligatoire et gratuit.
C’est le charme du socialisme que le capitalisme ne peut ni imaginer ni imiter.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire