1 - Les mesures de haute importance pour le Peuple

RPDC; Pour prioriser l’intérêt du Peuple

1) Les mesures de haute importance pour le Peuple

Chaque fois que survient une situation alarmante de nature à porter atteinte à la vie et aux biens du Peuple, le Parti du Travail de Corée (PTC) considérant comme son mode d’existence et son style d’action révolutionnaire de se dépenser sans compter pour les masses populaires prend des mesures de haute importance.

L’«Etat d’Urgence»

En septembre 2016, plusieurs villes et arrondissements dans la région du Bassin du Fleuve Tuman-gang au Nord de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), ont été durement touchés par une bourrasque et une inondation sans précédent depuis la Libération de la Corée (août 1945).

A ce moment-là, le Comité Central (CC) du PTC a lancé un appel invitant à concentrer toutes les potentialités humaine, matérielle et technique sur la remise en état de la région septentrionale. Pour lui, il n’y avait pas un état d’une plus grande urgence que les souffrances du Peuple ni un travail révolutionnaire plus important que de faire disparaître le malheur de celui-ci; il fallait donc faire en sorte que la population sinistrée ne souffre pas d’un froid glacial qui s’abattrait d’un moment à l’autre, quitte à investir mille écus d’or et à mobiliser toutes les richesses du Pays.

Grâce à la mesure du PTC, ont surgi en 2 mois seulement dans la région sinistrée des logements neufs destinés à plus de 11,900 familles.

Une session élargie d’urgence

Début septembre 2019, la météo a dit que le Typhon-13 produit en mer à l’Est des Philippines exercerait une grave influence sur toutes les régions de la Corée.

Face à cette situation, la Commission Militaire Centrale du PTC a tenu d’urgence le 6 septembre 2019 une réunion élargie au cours de laquelle il a été décidé de protéger efficacement la vie et les biens du Peuple, ainsi que les ressources naturelles du Pays, en minimisant les conséquences catastrophiques dues aux calamités naturelles.

Par la suite, on a évacué tous les gens qui se trouvaient sur la montagne, dans la vallée, près du cours d’eau, dans la région basse, au secteur submersible, dans le secteur qui risquait d’être frappé par un éboulement de montagne, dans l’espace souterrain, etc.

Le Système Antiépidémique d’Urgence

Compte tenu du danger du COVID-19 apparu à la fin de l’année dernière 2019, le Gouvernement de la RPDC a proclamé le 24 janvier 2020 le passage du Système sanitaire et antiépidémique à celui Antiépidémique d’Urgence de l’Etat. Ainsi les frontières et tous les espaces terrestres, maritimes et aériennes ont été bloqués complètement de façon préventive et des mesures rigoureuses prises contre la pandémie dès le début de sa propagation.

La réunion élargie du Bureau Politique (BP) du CC du PTC tenue fin février a discuté sur les problèmes qui se posaient pour appliquer de façon plus rigoureuse des mesures d’Etat d’extrême urgence pour la prévention du COVID-19.

Le BP du CC du PTC s’est réuni ce 11 avril aussi. La réunion a insisté pour continuer d’adopter des mesures d’Etat strictes pour bloquer la pénétration dudit virus et protéger la sécurité de la population, face à la propagation durable de l’épidémie mondiale.

2) L’assurance du droit au travail et au repos

2 - L’assurance du droit au travail et au repos

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), tou(te)s les travailleur(se)s possèdent un métier suivant leur capacité à la lumière de la Constitution Socialiste de la RPDC et du droit du travail socialiste, et participent obligatoirement aux activités sociales au nom de la société et de la collectivité.

La durée de leur travail est de 8h. La journée de travail de 8h s’applique à tous les secteurs de l’économie nationale. En fonction de la spécificité des conditions de travail, sont mis en vigueur la journée de 9h ou 6h. Le travail des mineurs de moins de 16 ans est interdit par la Loi.

Les usines et entreprises procèdent à la modernisation et au perfectionnement scientifique du processus de production en faveur de l’amélioration des conditions de travail des travailleurs.

En RPDC, la protection du travail est devenue l’une des préoccupations majeures de l’Etat et de la société tout entiers. Elle précède toujours la production et la construction. Et l’Etat accroît systématiquement ses investissements dans ce secteur.

Les organismes, entreprises et collectivités procèdent régulièrement à une éducation sécuritaire à l’intention des travailleurs pour éviter les accidents au cours du travail.

Tous les travailleurs bénéficient du repos suffisant à l’issue de leur journée de travail. Leur droit au repos se révèle par l’application des bienfaits sociaux qui ne cessent d’augmenter; le jour férié de congé régulier, le congé payé et le séjour aux maisons de convalescence ou de repos aux frais de l’Etat, ainsi que des installations culturelles.

Notons surtout que les travailleuses font l’objet du congé payé de maternité, dont 60 jours avant l’accouchement et 180 jours après l’accouchement, sans parler des congés régulier et supplémentaire.

Les maisons de repos aménagées partout dans le Pays et celles de convalescence relevant des organismes de l’Etat et des entreprises sont à la disposition des travailleurs qui y passent leurs moments de repos agréables.

Ces derniers temps, la Station Thermale de Villégiature de Yangdok (Province Phyong-an du Sud) a surgi magistralement en tant que centre de cure thermale, centre de sport et de repos multifonctionnel, et satisfait suffisamment les besoins des travailleurs désirant de jouir à volonté leur droit au repos.

3) Le système de réfrigération de produits prophylactiques à la chaîne

3 - Le système de réfrigération de produits prophylactiques à la chaîne

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), un système de réfrigération de produits prophylactiques à la chaîne est mis en vigueur.

Conçu et réalisé par le Service Central d’Entretien de Médicaments du Ministère de la Santé Publique pour être mis en service dans tous ses unités du même genre du Pays, ce système permet d’entretenir et transporter des médicaments en état de conservation standardisée depuis leur production jusqu’à leur ravitaillement en passant par la conservation et le transport.

Pour faire valoir son efficacité face à la pandémie qui se propage à l’échelle mondiale, le Service s’emploie à prendre des mesures propres à obtenir une température constante dans des entrepôts de médicaments et à organiser de façon minutieuse la maintenance et la réparation des moyens de transport de sorte qu’ils soient toujours prêts à partir n’importe quand.

De même, il s’applique à conserver le matériel médical nécessaire à la prévention du COVID-19, y compris vêtements de protection, masques, thermomètres, etc. dans une température requise, et à les transporter promptement et avec précision, et toujours en état de conservation requise, depuis la Capitale jusqu’à des unités d’activités terminales, contribuant ainsi grandement au travail antiépidémique.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire