L’Equipe de Taekwon-do de la Province Phyong-an du Sud, fondée en mai 2000. compte parmi les meilleures au niveau national de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
Située dans la Commune Yangji de la Ville Phyongsong, elle a des salles d’entraînement et d’exercice physique, une salle de propagande des sci-tech, une école de taekwon-do pour cadets et minimes de la Province et un stade.
Ses entraîneurs compétents ont réalisé de bonnes performances à des compétitions internationales.
L’Equipe choisit les joueurs parmi les diplômés de l’Ecole de Taekwon-do pour cadets et minimes, les membres des cercles de taekwon-do des palais des enfants, des maisons de la culture des enfants et des écoles secondaires du second cycle de la Province.
L’entraînement s’effectue conformément à l’âge et au caractère de chacun de sorte que les joueurs puissent assimiler exactement le principe et les mouvements techniques du taekwon-do.
De leur côté, les joueurs s’efforcent de perfectionner diverses techniques de pattern, de sparring et de power avec un haut objectif de manifester la dignité de la Patrie du taekwon-do.
L’Equipe a un grand nombre de meilleurs joueurs dont;
- JO Kuk Hyon médaillé d’or dans la catégorie de 92kg de sparring individuel des 9èmes Championnats d’Asie de Taekwon-do en 2018
- KIM Kwang Son, PAK Nyom Won et RI Song Hui montés sur le podium des 21èmes Championnats du Monde de Taekwon-do en 2019.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire