RPDC; pour juguler la tuberculose et le paludisme

RPDC; pour juguler la tuberculose et le paludisme

Créé en avril 2018, le Fonds Coréen pour la Suppression de la Tuberculose et du Paludisme (KFTM, sigle en anglais) a pour mission d’aider à l’élaboration de la politique de l’Etat (République Populaire Démocratique de Corée) en matière de suppression de la tuberculose et du paludisme et jeter des bases matérielles et techniques susceptibles de réaliser son application.

Le Fonds est constitué d’un personnel technique compétent pour combattre ces maladies et possède une excellente capacité de gestion financière et du matériel. Dans le passé, il a recensé avec succès des tuberculeux apparus à l’échelle nationale et distribué sans cesse des médicaments et réactifs d’essai à des unités concernés, contribuant ainsi à maintenir, à plus de 85%, le taux de révélation de tuberculeux et le taux de leur guérison.

De même, il accorde une priorité absolue à la fourniture de remèdes antituberculeux pour adultes et enfants dans le but de ne pas arrêter ses soins médicaux en cas de nouveaux tuberculeux.

Depuis 2010, pour éradiquer le paludisme, il a distribué des centaines de milliers de moustiquaires traités par insecticides à longue durée de service à des familles habitant dans des zones à risque de malaria, et procède chaque année à une pulvérisation d’insecticides sur des murs de plus de 400,000 foyers et à une infiltration d’anti-moustiques dans des habits pour plus de 100,000 personnes, éliminant ainsi des agents pathogènes du paludisme.

A l’heure actuelle, il maintient de belles relations de coopération avec plusieurs organisations internationales telles que le Programme National Chinois pour le Contrôle de la Tuberculose, l’Office Suisse pour le Développement et la Coopération, l’OMS, l’UNICEF, le Fonds Mondial pour la Suppression du Sida, de la Tuberculose et du Paludisme, le Fonds de la Famille Royale Néerlandaise contre la Tuberculose, le Fonds Eugene Bell et l’Organisation d’Amitié avec les Chrétiens coréens, et participe activement à des activités internationales destinées à juguler la tuberculose et le paludisme.

Tout récemment, il poursuit, avec l’aide de l’Office Suisse pour le Développement et la Coopération, des programme pour des objets particuliers, notamment le traitement des tuberculeux résistant à divers médicaments dans la Province Hamkyong du Sud.

De même, en étroite liaison avec divers établissements concernés du Pays, il mène avec succès la propagande hygiénique relative à la lutte contre la tuberculose et le paludisme.

Le KFTM déclare: Nous ferons de notre mieux pour assurer la fourniture de suffisants médicaments, améliorer le niveau de services médicaux à nos patients, anticiper l’aide matérielle et technique nécessaire à la prise des mesures préventives contre des maladies et mettre nos habitants à l’abri de la tuberculose et du paludisme.

RPDC; pour juguler la tuberculose et le paludisme -

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire