A l’heure actuelle, une centaine de millions dorphelins battent le pavé dans le monde et chaque année, des centaines de milliers denfants sont transférés à létranger, voire vendus sur le marché desclaves contemporain comme des marchandises.
Même pour les pays développés, le problème des orphelins qui sont une «existence qui témoigne du côté le plus sombre de l’État et de la société» est difficile à résoudre en dépit de leurs progrès et richesse sociaux.
Mais, cest vraiment intéressant qu’il y ait un Pays qui a réussi à résoudre ce problème. Cest justement la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
Le bonheur et l’avenir des enfants ne sont assurés que dans le giron qui les soigne en permanence, plutôt que par des paroles et des sentiments de pitié. Tout comme pour qu’un bouton de fleur sépanouisse, il faut la lumière, la chaleur et les soins.
Le panorama de la Crèche et de l’Ecole Maternelle pour Orphelins de Pyongyang attire lattention des gens, car il évoque une mère qui embrasse ses enfants dans les bras.
Outre les chambres à coucher où l’on constate les enfants endormis qui ressemblent à des lapins légendaires descendus de la Lune, cédant à l’envie d’y descendre, on y compte également les salles de jeux intellectuels où les enfants peuvent déployer leurs ailes dimagination et de recherche, la cour intérieure coquettement aménagée où ils peuvent jouir des rayons du soleil et de lair pur, les pataugeoires couvertes ou en plein air semblables au palais royal sous-marin, ainsi que plus de 250 salles qui sont aménagées sous forme originale.
Les escaliers sont soigneusement aménagés pour éviter une blessure à des enfants turbulents, les tables et chaises dans les salles à manger sont installées, compte tenu des caractéristiques constitutionnelles des enfants. Les ustensiles et installations de cuisine sont minutieusement préparés au goût des enfants. Il y a un établissement de traitement médical avec les services de médecine générale, de chirurgie et dodontologie, le salon de coiffure, ainsi que les salles de vie quotidienne et les corridors qui sont ornés des dessins en relief, tout ce qui donne aux visiteurs limpression de se retrouver dans un monde féerique.
Le tour de cette Crèche et de cette Ecole Maternelle excite ladmiration, léloge, les rires, la joie. C’est justement là le palais des enfants que ni la richesse des Pays développés ni la religion qui préconise la «charité» et la «philanthropie» ne peuvent ériger, on peut le vanter comme lunique berceau des orphelins de ce genre du monde.
L’année de l’éclatement de la guerre de Corée (1950-1953), la RPDC a déjà établi un système dentretien et déducation des orphelins en vertu duquel l’État devait se charger d’eux. Ainsi, des dizaines décoles primaires et d’écoles maternelles pour orphelins ont été construites, mais aussi un mouvement lancé dans la société pour élever des orphelins; notamment des cadres ont été les premiers à se proposer pour se charger deux, suivis de femmes ordinaires qui sont devenues leurs mères. Parmi de nombreux orphelins engendrés par le carnage barbare perpétré par les forces impérialistes coalisées, pas un na été obligé derrer dans la rue sans logis ni famille.
Aujourd’hui, en RPDC, on trouve ça et là des bénévoles qui élèvent les orphelins et, cette belle action est devenue une coutume sociale.
En voici quelques exemples: une jeune fille, speakerine dune usine, sest chargée volontiers de deux orphelins pour devenir leur mère et il y a d’autres femmes qui ont assumé d’elles-mêmes l’éducation de dix, vingt, trente, voire plus de cent orphelins.
Il est recommandé aux Occidentaux qui sen prennent en ce moment à la RPDC au sujet des «droits de lhomme» de visiter même une fois la Crèche et l’école Maternelle pour Orphelins de Pyongyang pour voir de leurs propres yeux leur aspect heureux.
Nulle part dans ce Globe on ne peut trouver un Pays comme la RPDC qui considère les enfants comme un trésor sans prix et ne lésine rien sur lépanouissement de leur avenir et de leurs rêves.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire