L’Arrondissement Sindo (Province Phyong-an du Nord de la République Populaire Démocratique de Corée; RPDC) situé dans le Littoral Ouest de la Corée abrite une base de production de roseaux formée par l’endiguement de salants à l’embouchure du Fleuve Amnok-gang, reliant l’île de Chungjok-som et autres petits îlots environnants.
Après la Libération (1945) du Pays, le Président KIM IL SUNG (1912-1994), toujours mû par le dessein d’utiliser des roseaux comme matières premières principales de l’industrie de fibre chimique, se rendit en juin 1958 à des plaines du polder de la Mer de l’Ouest de la Corée.
A bord d’un bateau houleux, il admira un bon moment des roseaux ondoyants et dit avec instance aux cadres qui l’accompagnaient; Le roseau est un trésor éternel de notre Pays. On transformera ces plaines de roseaux abandonnés pendant des millénaires en «champs de soie précieux».
Après s’être renseigné en détail sur la configuration des îles et l’état des marais, il éclaira le moyen de relier quelques grandes et petites îles par un endiguement, de planter des milliers de hectares de nouveaux terrains de roseaux et de les transformer ainsi en base de production de matières premières, et la baptisa île Pidan (soie).
C’est ainsi que sur la Carte de la Corée, a été indiquée une nouvelle île Pidan qui se verra transformer en une grande base de production de roseaux.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire