Tout le monde connaît bien Youri ALEXEYEVITCH GAGARINE. Le 12 avril 1961, l’Univers, espace inconnu et mystérieux pour l’Humanité, accueillit pour la 1ère fois ce Cosmonaute de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques qui accomplit un vol spatial humain à bord du Vostock–1, 1er vaisseau spatial habité. Depuis, des décennies se sont écoulées. A l’heure actuelle, la spatiologie du monde connaît un progrès prodigieux.
Les 2èmes et 3èmes aéronautes ont été lancés dans l’Espace, et l’entreprise spatiale s’intensifie en s’attirant un vif intérêt de la Communauté internationale.
De nombreux satellites artificiels sont lancés dans l’Espace extra-atmosphérique pour apporter d’immenses bénéfices à l’Humanité dans ses efforts menés pour développer son économie, améliorer sa vie et garantir la sécurité, et des stations spatiales mises sur orbite pour lui permettre d’effectuer l’observation astronautique et la prospection de ressources terrestres, d’implanter le réseau de communications. Ainsi, beaucoup de choses qui n’étaient que des illusions vont en devenant une réalité.
Au seuil du 21ème siècle, des projets de réaliser une vie humaine régulière dans l’Espace sont compris dans l’entreprise spatiale, ce qui attire l’attention de toute l’Humanité.
D’énormes sommes sont placées dans l’exploration de l’Espace, et plusieurs Pays s’attachent à réaliser leur plan de lancer davantage de satellites artificiels.
La réalité montre que le désir de l’Humanité de conquérir de l’Espace au profit de son progrès social et économique et de sa haute civilisation devient de plus en plus intense et une réalité.
L’Espace est l’apanage de l’Humanité tout entière. Dans l’Espace immense et illimité, il n’existe pas de frontière ni de ligne de démarcation comme sur la Terre. Tous les Etats ont droit à explorer et utiliser l’espace extra-atmosphérique. Si l’exploration de l’Espace se fait à des fins exclusivement pacifiques et pour le développement, le rêve de la conquête de l’Espace tant désiré par l’Homme sera exaucé, et la sphère d’activités humaines s’étendra bien davantage.
La République Populaire Démocratique de Corée, dès le lancement en 1998 du Kwangmyong–song 1, 1er satellite artificiel de la Terre jusqu’à son Kwangmyong–song 4, les a construits, lancés et commandés à 100% avec ses propres capacités sans faire appel à une aide technique.
Actuellement, ses travaux d’exploitation de l’Espace sont poussés énergiquement sous la direction unifiée de l’Etat.
Aujourd’hui, ce 12 avril, est la Journée Internationale du Vol Spatial Humain.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire