Drapeau Corée du Nord

RPDC; Les rapports intercoréens

1) Le Communiqué de la  Korean Central News Agency (KCNA); 09/06/2020

KCNA

Les Autorités sud-coréennes ont toléré les actes hostiles des déchets humains contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en fuyant leurs responsabilités importantes sous un enseigne ignoble, comme si elles n’avaient rien à faire. Elles ont ainsi conduit les rapports Nord-Sud à une fin catastrophique.

Cette perfidie et cette ruse des Autorités sud-coréennes avec lesquelles nous avons beaucoup de comptes à régler indignent notre Peuple tout entier.

Profitant de leur indécision et de leur consentement tacite, les ordures répugnantes ont perpétré des actes d’hostilités en osant dénigrer notre Dignité Suprême et en raillant le noyau spirituel sacré de tout notre Peuple. Après tout, elles se sont montrées hostiles à ce dernier.

Cela, nous ne pouvons jamais le pardonner. Il faut le faire payer sans faute.

Nous ne pouvons échanger notre Dignité Suprême contre quoi que ce soit et nous la défendrons même au prix de notre vie.

Nous avons conclu que nous n’avons plus besoin de dialoguer ni de discuter avec les Autorités sud-coréennes qui ne suscitent qu’un dégoût.

Lors d’une réunion tenue ce 8 juin pour dresser le bilan des activités des services chargés du travail relatif au côté Sud, KIM Yong Chol et KIM Yo Jong, respectivement Vice-Président et 1ère Chef adjointe de Département du Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC), ont souligné qu’il faut convertir ledit travail en celui à l’égard de l’ennemi. Puis, ils ont examiné les plans d’activités par étapes pour faire payer correctement leurs crimes aux traîtres et aux ordures, et ordonné de couper d’abord toutes les lignes de communication entre le Nord et le Sud (de la Corée).

Ainsi, le secteur concerné du côté Nord coupera et annulera complètement à partir de 12h (heure de la Péninsule coréenne, NDLR) du 9 juin 2020 les lignes de communication;

  • entre les Autorités du Nord et du Sud maintenue par le Bureau Commun de Liaison Nord-Sud
  • des côtes Est et Ouest entre les Autorités militaires du Nord et du Sud
  • d’essai Nord-Sud
  • directe entre le siège du CC du PTC et la Maison-Bleue (Présidence sud-coréenne, NDLR).

Cette mesure est un acte de la 1ère étape pour appliquer notre détermination à bloquer complètement tous les espaces de contact avec la Corée du Sud et à supprimer tout ce qui est inutile.

2) La Déclaration du porte-parole du Département des Affaires de Front Uni du Comité Central du Parti du Travail de Corée; 05/06/2020

Rodong

Ce 5 juin, le porte-parole du Département des Affaires de Front Uni du Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC) a publié sa Déclaration dont voici l’extrait;

En ce moment, notre Peuple éprouve une indignation et un dégoût profonds envers les «transfuges du Nord» qui se livrent au lancement de tracts contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), et les Autorités sud-coréennes qui le tolèrent.

Il est bon d’éviter ce qui est sale. Mais les chiennes bâtardes épandent démesurément des ordures dans notre zone sacrée en osant dénigrer même notre Dignité Suprême. Cela nous suscite une colère violente.

Reflétant cette indignation de notre Peuple, KIM Yo Jong, 1ère Chef adjointe de Département du CC du PTC, a fait ce 4 juin sa Déclaration pour mettre en garde les déchets humains et les Autorités sud-coréennes qui les ont laissé faire.

Or, l’attitude de la Corée du Sud en la matière est vraiment étrange;

  • Elle a considéré cette Déclaration comme une menace pour elle, puis comme un message caché demandant à la partie Sud de s’engager la première dans les échanges et la collaboration. Au fur et à mesure que le temps passe, elle dit que compte tenu de cette mise en cause particulière du lancement de tracts, qui a été pourtant effectué à 10 reprises l’année dernière 2019 et 3 fois cette année 2020, il semble que le dialogue et les négociations sont souhaités. C’est un rêve absurde.
  • Ce qui est étonnant, c’est que le porte-parole de son Ministère de l’Unification a dit que le lancement de tracts doit être cessé parce que la plupart des tracts épandus par les «transfuges du Nord» sont tombés dans sa région sud-coréenne aux environs de la Zone de Démarcation Militaire, polluant l’environnement écologique de cette région et exerçant une mauvaise influence sur la vie et les conditions de vie de la population du lieu. De même selon lui, le côté Sud a pris depuis longtemps des mesures de prévention du lancement de tracts pour supprimer fondamentalement les actes de création de la tension sur la ligne de confrontation et examine un projet efficace pour l’amélioration du système. Il agit ainsi de façon effrontée, comme si s’était produite par erreur cette affaire désagréable.

C’est ce 31 mai que la Corée du Sud avait épandu ouvertement des tracts contre notre RPDC, mais nous sommes déjà fatigués par la collecte continue des ordures lancées par elle. Nous ne pouvons donc plus supporter cet incident, dont nous tirons la conclusion que l’ennemi ne change pas.

Nous ne cachons pas que nous avons depuis longtemps prévu des mesures décisives pour extirper la source de toutes sortes de provocations de la Corée du Sud et bloquer et supprimer tous les espaces de contact avec celle-ci.

Nous projetons d’abord de dissoudre immanquablement le Bureau Commun de Liaison Nord-Sud qui se trouve dans la Zone Industrielle de Kaesong (ville sise tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR) sans avoir rien à faire, puis de prendre successivement des mesures que nous avons suggérées.

Les Autorités sud-coréennes disent qu’elles sont en train d’examiner une Loi pour la Prévention du Lancement de Tracts. Cela veut dire qu’elles ont signé au hasard, sans même une telle loi, l’Accord Militaire Nord-Sud du 19 Septembre (2018) précisant la cessation de tous les actes hostiles dans les régions limitrophes de la Zone de Démarcation Militaire.

La partie Sud n’aurait donc rien à dire même si nous entreprendrons un travail qui la ferait bouillir dans la région frontalière jusqu’à ce que ladite loi soit adoptée et appliquée en Corée du Sud.

Ce travail qui fatiguerait beaucoup la partie Sud, nous le préparons actuellement et nous comptons l’en tourmenter bientôt.

Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout dans le cercle vicieux de la confrontation en suivant de près la situation actuelle. Car la voie que nous avons choisie est toujours juste.

3) Le Commentaire du website public; 09/06/2020

Naenara

Quant aux «transfuges du Nord» qui avaient pénétré sur la ligne de la Zone de Démarcation Militaire (établie avec la fin de la Guerre de Corée; 1950-1953, NDLR) pour lancer des centaines de milliers de tracts contre notre République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), suscitant notre colère et condamnation véhémentes, ils sont tous traîtres à la Patrie qui avaient commis les crimes de lèse-majesté devant le Pays en abandonnant leurs parents, leurs soeurs et frères, et leur pays natals. Espèces de chiens inconnues de nationalité que personne ne traite comme les êtres humains.

Ce n’est pas une chose étonnante de les voir proférer des bêtises et des propos insensés, ceux qui vivotent vilainement au jour le jour. Ce qui provoque notre indignation et accusation, c’est que ces rebuts du genre humain ont osé porter atteinte à la Dignité Suprême de notre RPDC, en mettant en cause le problème nucléaire, légitime défense de notre vie. Notre volonté d’anéantir cette horde de traîtres atteint son paroxysme.

Ce qui est plus intolérable, c’est que les Autorités sud-coréennes avaient fermé leurs yeux devant ces actes absurdes;

  • N’étaient-elles pas au courant que ces bêtises des déchets humains conduiraient les rapports à une fin catastrophique?
  • Etaient-elles vraiment ignorantes des clauses de la Déclaration de Panmunjom (village sis tout au milieu de la Péninsule coréenne, NDLR), rendue publique le 27 avril 2018 devant les 80 millions de Coréens et le monde entier, et de l’Accord Militaire Nord-Sud du 19 Septembre (2018), qui consistent à cesser l’épandage de tracts et tous les autres actes d’hostilités dans les parages de la Zone de Démarcation Militaire et à supprimer les moyens en la matière?

Il est de notoriété publique que, pour les Autorités sud-coréennes qui doivent se conduire sous la baguette de leur seigneur suzerain, impossible est d’imaginer leur souveraineté.

Pourtant, si elles gardaient un tout brin de foi sur les Accords Nord-Sud, elles n’auraient pas pu laisser aller les bêtises de ces ordures qui ne se préoccupent que de torpiller les rapports Nord-Sud et de fomenter la confrontation. Cela prouve nettement que les Autorités sud-coréennes n’avaient aucune intention d’améliorer les rapports Nord-Sud.

A un moment où l’espoir et le désir tombent en l’air, les Autorités sud-coréennes auront intérêt à se débarrasser d’ordures de chez elles au lieu de se justifier. Si elles ne prennent pas des mesures adéquates contre les sottises de ces rebuts qui suscitent toujours la confrontation entre le Nord et le Sud à la veille du 20ème anniversaire de la publication de la Déclaration Nord-Sud du 15 Juin (2000, co-signée à Pyongyang par KIM JONG IL & KIM Dae-Jung, NDLR), et n’en présentent pas leur excuse devant la Nation, elles seront vouées à une défaite totale.

Et elles doivent assumer entièrement la responsabilité d’avoir conduit les rapports Nord-Sud à une rupture.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire