1) La Déclaration de KIM Yo Jong, 1ère Chef adjointe de Département du Comité Central du Parti du Travail de Corée (13/06/2020)
Je suis entièrement d’accord avec la Déclaration d’hier (12/06/2020) du Chef de Département des Affaires de Front Uni du Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)).
Si les Autorités sud-coréennes étaient capables et audacieuses d’entreprendre sans délai des affaires qu’elles n’avaient pas faites ces 2 dernières années, les rapports Nord-Sud n’auraient pas été détériorés comme aujourd’hui.
Nous ne devons pas prêter l’oreille, ni croire à leurs paroles habituelles, eux qui tardaient toujours à régler les problèmes surgis, ni tolérer nullement les crimes perpétrés par les traîtres à la Nation et les ordures humaines.
Farouchement indigné contre les déchets humains qui ont osé porter atteinte au prestige absolu de notre Dirigeant Suprême, symbole de notre Patrie et représentant de la majesté solennelle, en lançant les ordures vers la région de notre ressort, et ceux qui les ont tolérés, notre Peuple s’est dressé comme un seul homme pour régler leur compte à eux jusqu’au bout, quitte à voir le ciel crever. Ses tollés vont augmentant de plus en plus.
La décision que nous avons prise de faire payer très cher leurs crimes aux renégats et aux ordures humaines, et les plans de représailles y afférents ne sont pas dans le cadre des activités du secteur du travail à l’égard de l’ennemi, mais sont devenus immanquablement l’objet de notre débat national.
Nous devons faire en sorte que ces malfaiteurs se rongent de leurs crimes.
Il vaut mieux maintenant de passer à des actions successives plutôt que de rendre publique une déclaration de nature à permettre à ces types de crétins de faire un calcul erroné en la considérant comme «menace» et de parler à tort et à travers, en sondant nos intentions.
Probablement, le temps est venu de se rompre avec la partie Sud.
Nous prendrons tout de suite des mesures à faire à l’étape suivante.
En faisant appel à mon pouvoir attribué par le Président KIM JONG UN, le PTC et l’Etat (RPDC), j’ai ordonné à des bureaux concernés du travail à l’égard de l’ennemi d’exécuter des actions de l’étape suivante.
Le monde verra bientôt la destruction complète du Bureau de Liaison Commune Nord-Sud (sis tout au milieu de la Péninsule coreenne, NDLR).
Si je suggère cette fois-ci notre plan ultérieur que les Autorités sud-coréennes seraient curieuses de savoir, le droit d’exercice de l’action contre l’ennemi sera confié à l’Etat-Major général de l’Armée Populaire de Corée (APC).
Je crois que notre APC décidera et exécutera quelque chose susceptible d’apaiser tant soit peu l’indignation de notre Peuple.
On doit jeter les ordures à la poubelle.
2) La Déclaration de KWON Jong Gun, Chef de la Direction des USA du Ministère des Affaires Etrangères de la RPDC (13/06/2020)
Ce 12 juin, le «Ministre des Affaires Etrangères» de la Corée du Sud a proféré des propos imprudents en disant qu’il s’efforcerait toujours pour réaliser le plus tôt possible la reprise du dialogue RPDC-USA, et que doivent être continués les efforts pour la dénucléarisation complète dans la Péninsule coréenne et l’instauration d’un système de paix permanente.
Les Autorités sud-coréennes n’ont pas de droit de cité, ni de mérite, ni de place de s’immiscer dans les affaires RPDC-USA et surtout le problème nucléaire. C’est vraiment absurde si elles ont tenu et tiennent des propos incohérents en invoquant la reprise du dialogue RPDC-USA et commentant à leur guise la dénucléarisation.
Elles étaient assez mises au ban des négociations pour comprendre leur sort, mais aujourd’hui encore, elles jacassent déraisonnablement la dénucléarisation comme si les moines récitent les invocations à Bouddha.
Voici un an, à ce que je pense, nous leur avons donné suffisamment conseil de ne jamais agir dans toute leur laideur et de s’en aller de l’affaire RPDC-USA, mais aujourd’hui encore, elles cherchent à trouver un prétexte de s’y ingérer. Aspect chétif et minable.
Ce n’est par manque de médiateurs qu’il n’y a pas eu les dialogues RPDC-USA et que la dénucléarisation s’est envolée.
C’est parce que les «circonstances données» pour la dénucléarisation n’ont pas été assurées, si l’on emprunte les mots favoris du côté Sud.
Pour réaliser la dénucléarisation, il faudrait réunir tant de conditions et franchir bien de montagnes. Or, ces espèces de crétins ignorants de cette notion répètent comme un perroquet une dénucléarisation comme s’ils éructent même après avoir bu de l’eau. A les voir, on imagine où en est leur esprit lourd.
Etant donné leur position, les Autorités sud-coréennes devraient mesurer leur couverture avant de s’allonger dessous.
Ce que nous déclarons sans équivoque, c’est que nous nous efforcerons de renforcer toujours nos forces face à la menace constante des Etats-Unis et que ces efforts se poursuivent sans cesse à l’instant même.
Pour être en face de nous, elles doivent réfléchir beaucoup et trouver un autre moyen pour y parvenir.
Nous avons beaucoup changé depuis 2 ans, changeons aujourd’hui et changerons de plus en plus redoutables.
Pour elles, ce serait mieux de cesser de jacasser des sottises de dénucléarisation.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire