RPDC; Les nouvelles des Provinces

RPDC; Les nouvelles des Provinces

1) Une nouvelle pépinière

1) Une nouvelle pépinière

La Province Hwanghae du Nord, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), vient d’aménager une nouvelle pépinière moderne.

S’étendant sur des dizaines d’hectares, elle comprend un lieu de sélection et d’ensemencement, les serres en plaques en plastique, les terrains en plein air, etc.

Ce 12 juin a eu lieu sur le terrain une cérémonie d’inauguration de la Pépinière.

A l’issue de la cérémonie, les participants ont fait le tour de la Pépinière.

2) Pour produire davantage des matériaux en fer et en acier

2) Pour produire davantage des matériaux en fer et en acier

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), les usines métallurgiques de diverses régions du Pays s’emploient à introduire des projets d’innovation technique de valeur pour augmenter la production des matériaux en fer et en acier;

  • Province Hwanghae du Nord; Le Complexe Sidérurgique de Hwanghae a adopté le dispositif de réchauffement par charbon pulvérisé du four à poche intermédiaire dans l’atelier d’aciérage. Cet appareil a permis d’économiser beaucoup d’électricité et de temps par rapport à l’époque précédente. De même, le Complexe a réussi à établir un processus de cuisson de réfractaires bénéficiant d’une nouvelle technologie de stabilisation de combustion d’air à haute température, ce qui a permis de réduire le temps de réparation du four et le prix de revient de production d’acier par tonne. En outre, il a appliqué plusieurs projets d’innovation, y compris fabrication de coussinets pour cylindre de laminage sans faire appel à l’aide étrangère.
  • Province Hamkyong du Nord; Le Complexe Sidérurgique KIM Chaek a introduit un système de substitution de l’azote à l’intérieur du four dans le gazogène à lit fluidisé pour stabiliser la gestion du haut-fourneau à la chaleur d’oxygène et des équipements de l’unité de laminage à chaud, et trouvé une solution satisfaisante à des problèmes technoscientifiques surgis dans la gestion du compresseur d’oxygène centrifuge du séparateur d’oxygène pour accroître la production des produits en fer et en acier. Quant à l’Usine de Ferroalliages de Puryong, elle a réalisé la sphéroïdisation d’anthracite pour accroître sa productivité de 10% par rapport à la période précédente.

3) Une vie consacrée à l’écluse

3) Une vie consacrée à l’écluse

TOKKO Chang Guk, Directeur de l’Entreprise d’Entretien du Barrage-Ecluse de la Mer de l’Ouest relevant du Ministère des Transports Routiers et Maritimes, est Député à l’Assemblée Populaire Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Le jour où il fut affecté à l’Entreprise après avoir terminé ses études universitaires, il assista à une séance de projection de vidéo montrant les hauts faits accomplis par les bâtisseurs du Barrage-Ecluse de la Mer de l’Ouest de Corée dans les années 1980. Le film le toucha vivement.

Ce jour-là, il admira, monté sur le belvédère, le panorama de l’Ecluse gigantesque et se décida à consacrer toute sa vie pour cette grande construction imbue de gros efforts de notre Peuple, fierté du Pays.

En travaillant à titre de régulateur du tour de commande de l’Ecluse, il se plongeait dans les études de l’hydrodynamique, des ouvrages hydrodynamiques et des ouvrages du barrage-écluse, dont sas, tour de commande et barrages à déversoir principal et auxiliaire.

Il se mêlait toujours aux membres de l’Entreprise pour les écouter et se fit une règle de travailleur en s’appuyant sur eux.

Entre-temps, il se préoccupait toujours de trouver les talents et de les amener à faire pleinement preuve de leur capacité.

Sur son pupitre étaient entassés toujours des projets d’innovation technique et d’invention présentés par le personnel.

Au bout de ses efforts patients, il parvint à établir un nouveau système de commande automatique des vannes de l’Ecluse, et trouva une solution satisfaisante à divers problèmes sci-tech qui s’imposaient dans la restructuration du tour de commande des sas, ce qui permit de gérer avec sûreté l’ouvrage malgré les rigueurs des eaux.

De même, il participa avec ses membres à la construction du dock s’adaptant à la situation de l’Ecluse pour réparer en temps voulu les navires qui passent l’Ecluse. On lui doit également d’avoir lancé par ses propres moyens un cargo de 180t.

Grâce au Directeur et au personnel, l’Entreprise se transforma en quelques années en celle envieuse de tout le monde.

Aujourd’hui encore, TOKKO Chang Guk se dévoue entièrement à l’entretien de l’Ecluse, animé d’un zèle et d’une vigueur juvéniles. En le voyant, les employés de l’Entreprise disent avec affection; Peut-être que notre Directeur est né pour ce Barrage-Ecluse.

TOKKO Chang Guk déclare; «Tous les visiteurs, les étrangers ou nos Citoyens, ne cachent mal leur émotion devant l’envergure du Barrage-Ecluse et les actions d’éclat accomplies par les bâtisseurs. Chaque fois, j’éprouve une grande fierté d’être gardien de cet Ecluse et me raffermis dans la volonté de faire beaucoup de choses. Je donnerai le meilleur de moi-même pour l’Ecluse.»

4) La bambouseraie de Kosong, Monument naturel

4) La bambouseraie de Kosong, Monument naturel

Les bambous de Kosong se trouvent répartis au bord d’une montagne, derrière le Lac Samil-pho et au bord de la Colline Chilsong de la Commune Sunhak de l’Arrondissement Kosong dans la Province Kangwon, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Le plus grand bambou a 16m de haut, 58cm de tour à son pied, 55cm de tour à la hauteur de la poitrine d’homme, et sa houppe 1,8m de diamètre.

La bambouseraie de Kosong, précieux trésor national, sert d’un Monument naturel ayant une grande importance scientifique pour les recherches de la répartition, du mode de vie et de la culture de bambous.

5) Le ginkgo du Mont Tonghung-san

5) Le ginkgo du Mont Tonghung-san

Vieux de plus de 400 ans, ce ginkgo se caractérise par la ramification de ses nombreuses tiges s’élargissant horizontalement avec la surface de la terre et la luxuriance de ses brins.

Le diamètre de sa houppe est de plus de 30m tant dans la direction Est-Ouest que dans le sens Nord-Sud. L’arbre a environ 20m de haut.

Son aspect singulier et magnifique ajoute à la beauté du Mont Tonghung-san à la Ville Hamhung de la Province Hamkyong du Sud, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Il fait l’objet d’une protection spéciale pour sa valeur scientifique.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire