1) Pour améliorer le bien-être de la population
De gros efforts sont portés sur l’amélioration du niveau de vie de la population dans toutes les régions de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC);
- Province Phyong-an du Sud; La ville Sunchon a construit en 2 mois seulement, 4 immeubles à plusieurs étages pour 66 familles. De même, on a achevé dans un bref délai les travaux de restructuration et de réparation de maternelles et crèches de la V
- Province Jagang; la Ville Huichon a construit une cimenterie, une usine de matériaux de revêtement extérieur et une fabrique de médicaments Coryo (le tout 1er Etat unifié de la Nation coréenne; 918-1392, NDLR) modernes recourant aux ressources locales, contribuant ainsi à la construction des logements et à l’amélioration de la santé de la population.
- Province Hwanghae du Nord; L’Arrondissement Sin-phyong a construit une station de pompage et un réservoir d’eau, et allongé la conduite d’eau à la Ferme Coopérative du chef-lieu pour résoudre le problème de l’eau potable pour sa population. De plus, on a restructuré le processus de la production de l’Usine d’Aliments et accru la capacité de production de la C En outre, on accélère les préparatifs pour la production de papier hygiénique et de cahiers par ses propres moyens.
2) Les travaux de construction du Canal de la Plaine Hwangju-Kindung
Les travaux de construction du canal de la plaine Hwangju-Kindung de grande envergure sont mis en chantier en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
Comprenant des canaux d’irrigation sans pompage longs de plusieurs centaines de ri (01 ri = 0,4 km. NDLR), ces grands travaux de transformation de la nature revêtent une importance considérable pour arroser une vaste Plaine Hwangju-Kindung et accroître ainsi la production céréalière de la Province Hwanghae du Nord.
Les bâtisseurs ont fait sauter, ce 2 juin à une dynamite, de la montagne de 100.000m3, annonçant le commencement de ces travaux.
Ce jour-là, KO In Ho, Vice-1er Ministre & Ministre de l’Agriculture et des cadres de la Province Hwanghae du Nord et du secteur impliqué ont dirigé sur place le dynamitage.
3) L’achèvement des travaux de 1er endiguement
Les travaux de 1er endiguement du Secteur N° 2 du Polder de l’île Wol-do ont été achevés avec succès.
Cela permettrait d’accomplir avant terme la construction dudit Polder.
Le Combinat d’Aménagement de Polders de la Province Phyong-an du Nord de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a fait sauter à des dizaines de dynamites, y compris celle de la montagne de 250.000m3, se procurant ainsi une immense quantité de pierres et de terres destinées à jeter, avec sûreté et en temps voulu, une digue contre la marée.
Les bâtisseurs ont digué par jour plusieurs dizaines de mètres, en exécutant les travaux de terrassement avec plus de 10.000m3 de pierres et de terres.
L’assistance matérielle et morale de nombreuses unités d’activités ont encouragé les bâtisseurs.
Le personnel de l’Entreprise donne maintenant une forte impulsion au renforcement de la Digue du Secteur N° 2 du Polder de l’île susmentionnée et à des travaux d’aménagement de vannes de vidange.
4) La création des ressources forestières de valeur
En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on procède à la plantation d’arbres de valeur économique et utiles à la protection de l’environnement.
Dans toutes les régions du Pays, on reboise d’arbres fruitiers de plus de 20 espèces, y compris châtaignier, poirier sauvage, lambrusque et kiwi, d’arbres de haute futaie d’environ 10 espèces et d’arbres d’agrément de plus de 10 espèces conformément à des particularités locales et biologiques.
Le Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement projette en cette année 2020 de créer des forêts harmonieusement mélangées de ces espèces susmentionnées qui représenteraient 90% dans le reboisement des forêts, d’accélérer la croissance des arbres et de rehausser ainsi la capacité d’absorption du dioxyde de carbone et d’emmagasinage des eaux des forêts, et pousse dynamiquement le reboisement du Pays. De même, on s’investit à planter le Territoire du Pays de nombreux arbres à feuilles persistants, y compris le pin (arbre national & symbole de la Corée, NDLR) et d’autres arbres de bonne essence, tels que magnolia (fleur nationale & symbole de la Corée, NDLR), érable de Pyongyang (Capitale de la RPDC, NDLR), acacia à fleurs roses pour embellir davantage son paysage.
5) Une mer de fleurs de pommiers s’étend sur le Verger de Wonhung
Au Complexe de Cultures Fruitières de Taedong-gang (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC) aménagé au bord du Fleuve Taedong-gang, plusieurs milliers d’hectares de champs de pommiers sont couverts de fleurs blancs magnifiques, ce qui réjouit les villageois et les visiteurs.
Le paysage admirable de ce Complexe est dû aux efforts persévérants faits par son personnel pour rendre scientifique la culture de pommiers malgré les intempéries de l’hiver dernier.
Les apiculteurs de cette ferme travaillent à multiplier le nombre de ruches et élèvent bien des abeilles de sorte que celles-ci contribuent à la pollinisation dans les champs de pommiers.
Les efforts du personnel de la ferme augmenteront les récoltes.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire