1) L’adoption de la Loi sur le Recyclage des Ressources
La 3ème Session de la 14ème Législature (12/04/2020) de l’Assemblée Populaire Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a adopté la Loi sur le Recyclage des Ressources.
Cette Loi a pour mission d’établir un régime et un ordre rigoureux dans cette affaire et d’assurer ainsi le développement stable et durable de l’économie nationale et la protection de l’environnement écologique.
Composé de 46 articles divisés en 4 chapitres, elle stipule le plan de recyclage des ressources, le traitement des déchets agricoles, industriels et ménagers, la gestion et le contrôle sur le travail de recyclage, etc.
2) Les activités antitabac toujours plus énergiques
De nos jours, le tabac suscite toujours de l’inquiétude dans la Communauté internationale parce que nuisant beaucoup à la santé de l’homme et au bien-être de la famille, ainsi qu’au développement de la santé publique des Pays.
L’action de fumer produit des effets d’autant plus néfastes que non seulement les fumeurs mais aussi les non-fumeurs s’en ressentent.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a défini le thème de la «Journée Mondiale de l’Anti-Tabagisme» (le 31 mai; donc, aujourd’hui) comme «L’influence de l’industrie du tabac et la protection de la jeunesse contre celui-ci et la nicotine».
La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a signé le 17 mai 2003 l’accord-cadre de l’OMS pour le contrôle du tabac et y a adhéré officiellement le 27 avril 2005. De même, elle a adopté en juillet 2005 la Loi de la RPDC sur le Contrôle du Tabac et l’a révisée et amendée à 4 reprises jusqu’en 2019.
Ainsi, sont fixés aux lieux et établissements publiques de plus en plus d’endroits non-fumeurs, et aux usines de cigarettes, on fait que la boite de cigarettes porte l’inscription; La fumée nuit à la santé, et l’explication sur la teneur en nicotine, goudron et oxyde de carbone. Sinon, on interdit l’exportation et l’importation, et la vente de cigarettes.
De plus, on organise des séminaires variés, des cours spéciaux et des enquêtes pour le contrôle du tabac et fait de la propagande à une grande échelle, à travers les médias.
Surtout, on intensifie l’éducation familiale et l’enseignement scolaire pour faire savoir aux jeunes la nocivité et les conséquences de la nicotine, et procéder au contrôle en la matière.
En outre, les médecins se rendent aux foyers et dans les secteurs dont ils sont responsables pour faire de la publicité énergique antitabac.
Par ailleurs, dans les centres de recherche et de diffusion pour l’anti-tabagisme, on remporte des succès dans le développement des produits antitabac et l’édition des publications antitabac.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire