«L’issue d’un match dépend de l’entraînement. Plus on s’impose toujours des entraînements, plus on peut honorer la Patrie. N’oublie jamais que la Patrie et le Peuple nous observent. Redoublons d’entraînements pour atteindre un objectif plus ambitieux!»; c’était un des propos du journal d’entraînements que KIM Kum Jong, joueuse de l’Equipe de Taekwon-do du Comité Coréen de Taekwon-do (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC), avait écrit à la veille du 21ème Championnat Mondial de Taekwon-do.
Dès son enfance, KIM Kum Jong avait un penchant pour le Taekwon-do comme son père qui aimait les sports plus que quiconque. Dès l’époque de ses études primaires, elle adhéra au club de Taekwon-do, en nourrissant un rêve de se faire l’as taekwondoïste. Ayant un tempérament tel qu’elle poursuivait, sans relâche jusqu’au bout, le travail, une fois qu’elle l’avait décidé, elle transpirait sur ses entraînements pour atteindre son objectif plus ambitieux. Après la fin de ses études, elle fut mutée à l’Equipe de Taekwon-do du Comité Coréen de Taekwon-do.
Sous la direction de l’entraîneuse JANG Kyong Ok (Héroïne du Travail et Sportive du Peuple), elle se perfectionnait dans ses techniques de Taekwon-do, et se distingua successivement au 18ème Championnat Mondial de Taekwon-do et aux 9ème et 10ème Championnat Mondial de Taekwon-do Junior.
Les techniques préférées de KIM Kum Jong, joueuse d’attaque audacieuse et prudente, se caractérisent par; coup de pied demi-circulaire, contrecoup agile et réaction sensible à son adversaire.
Au 21ème Championnat Mondial de Taekwon-do tenu en 2019, elle a obtenu les trois médailles d’or respectivement au sparring féminin individuel et par équipe et aux épreuves de pattern, et les deux médailles d’argent aux épreuves de puissance et de pattern féminins par équipe.
En septembre 2019, elle a reçu le titre de Sportive du Peuple de la RPDC, et est désignée deux fois comme le top-ten des taekwondoïstes de la RPDC.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire