La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) prend des mesures actives pour mettre en réserve les ressources en eau et protéger la qualité de l’eau en élaborant un plan judicieux pour la coopération avec l’étranger en la matière.
Surtout, dans le secteur de l’administration urbaine, on s’attache à la réparation du système de service des eaux, à l’amélioration de la qualité de l’eau et au ravitaillement en eau grâce à l’utilisation de l’énergie verte.
D’après le Ministère de l’Administration Urbaine, ces dernières années, les activités de coopération des organisations internationales et de celles gouvernementales et non-gouvernementales en RPDC, dont la représentation de l’UNICEF, le bureau de Coopération du Ministère des Affaires Etrangères de la Suisse et la représentation de Coopération de l’Union Européenne, tendent à l’établissement d’un système de service des eaux, basé sur l’exploitation de l’énergie naturelle.
On se propose de mener cette année aussi, en collaboration avec des organisations internationales, des activités variées pour l’instauration du système de garantie hygiénique dans les campagnes rurales et la protection de la source d’eau.
Le Ministère veillera à ce que les activités des organisations internationales relatives à l’hygiène de l’eau puissent contribuer réellement à l’élévation du niveau de vie du Peuple coréen.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire