En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) sont obtenus des succès dans la recherche sur les instruments de musique traditionnels.
L’Institut National d’Instruments de Musique a mis au point une nouvelle technique de fabrication des instruments nationaux grâce à la résolution des problèmes technoscientifiques qui se posaient pour mettre en valeur le timbre clair et doux de ces instruments, étendre leur diapason et augmenter leur volume.
Les chercheurs de cet Institut ont digitalisé des milliers de dessins instrumentaux à l’aide d’un logiciel de conception assisté par ordinateur et créé «Porum–dal (pleine lune, NDLR) 2.2», logiciel de jugement de la tonalité des instruments.
De leur côté, les enseignants et chercheurs du Conservatoire KIM Won Kyun de Pyongyang ont rédigé des dizaines de thèses de valeur sur le développement des instruments nationaux et font de leur mieux pour le perfectionnement de ceux-ci.
Des instruments nationaux, y compris oun–gum (instrument à cordes), tae–buk (tambour grand) et jung–buk (tambour moyen), qu’ils ont fabriqués sur la base de leurs succès obtenus lors de plusieurs Expositions des Instruments de Musique de Pyongyang, sont très appréciés.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire