Près de la Gare Kyongsong (Province Hamkyong du Nord, République Populaire Démocratique de Corée) au littoral Est de la Corée, se trouvent la Ferme de Culture Maraîchère en serre de Jungphyong et la Pépinière de cette Province construites au début décembre 2019 par les hommes de l’Armée Populaire de Corée et qui évoquent une mer plate.
La Ferme possède 320 serres hydroponiques et de terre y compris 300 serres de double pellicule en demi-voûte de 1,000m2 sans la consommation du combustible même dans les conditions climatiques de la région septentrionale, ainsi que l’atelier d’engrais organiques, le terrain de semailles, l’atelier d’emballage, le magasin, les entrepôts d’une grande capacité, la salle d’études, la salle de vulgarisation de la sci-tech, etc.
Sont automatisés le contrôle et la gestion des serres et la culture, dont la fourniture des éléments nutritifs à chaque plante par les tubes bien ordonnés.
La Ferme utilise de façon rationnelle le système de production de légumes modernisé et travaille à introduire des méthodes de culture avancées et à sélectionner différentes espèces de légumes de valeur nutritive et goûteuses.
En janvier dernier, elle a prévenu les dégâts causés par la forte chute de neige pour obtenir la première récolte et en février aussi, elle a apporté une moisson abondante.
De son côté, la Pépinière a, sur la superficie des dizaines d’hectares, plusieurs serres de panneaux en plastique, le terrain de culture en plein air, le terrain de choix des semences, le terrain de bouture circulaire, le champ d’expérimentation pour l’acclimatation des plantes, l’atelier de substrats, l’entrepôt des plants d’arbres et d’autres.
Elle a pour but de produire annuellement 20 millions de plants d’arbres de bonnes espèces.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire