Aujourd’hui, le 29 juin, est le jour anniversaire de l’élection de KIM JONG UN au poste de Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).
C’est une gloire et une chance sans bornes du Peuple coréen que de l’avoir élu à la tête de l’Etat lors de la 4ème Session de la 13ème Législature de l’Assemblée Populaire Suprême (APS) de la RPDC tenue en 2016.
KIM JONG UN a, grâce à sa perspicacité peu commune, inauguré une nouvelle ère, celle de la transformation de toute la société selon le kimilsunisme-kimjongilisme (la doctrine de KIM IL SUNG et de KIM JONG IL, NDLR) et renforcé au maximum la force politique et idéologique et le potentiel national de la Corée socialiste.
Malgré les sanctions et le blocus sans précédent et la menace de guerre croissante des impérialistes s’évertuant pour supprimer la souveraineté, le droit à l’existence et le droit de développement de la RPDC, il a sauvegardé la souveraineté du Pays, doté celui-ci de la plus grande capacité de défense nationale et mobilisé le Parti du Travail de Corée (PTC), le Pays et le Peuple entiers pour opérer des innovations et progrès incessants dans tous les domaines de l’édification du socialisme.
Sous sa direction énergique de la lutte pour accroître encore le potentiel scientifique et technique, et la puissance de l’économie indépendante socialiste du Pays sous le drapeau de la primauté de la capacité de se renforce par soi-même, l’adaptation de l’économie nationale à la situation du Pays, sa modernisation et son perfectionnement scientifique ont été promus activement, si bien que des systèmes de production basés sur les propres forces, techniques et ressources ont été établis, des centres de production modèles de l’ère de l’économie du savoir aménagés et les bases économiques du Pays consolidées davantage.
De même, il a veillé à incarner l’idée de primauté des masses populaires dans les affaires du PTC et de l’Etat et tous les domaines de la vie sociale, et à préserver et faire rayonner toujours et conformément à la nature de la société socialiste les mesures populaires, notamment la gratuité de l’enseignement et des soins médicaux.
Il a proposé les mots d’ordre: «Tout pour le Peuple, tout avec l’appui des masses populaires!» et «Que le PTC entier se dépense sans compter pour le grand Peuple!», et poursuivi sans répit ses tournées d’inspection afin d’assurer au Peuple une vie aisée et hautement civilisée.
Grâce à son amour ardent pour le Peuple, bien des usines de l’industrie légère, des centres de service médical, des écoles et des colonies de vacances, des logements, des dortoirs pour ouvriers et des centres de vie culturelle et récréative ont été aménagés de façon moderne un peu partout dans le Pays ainsi que des écoles primaires et écoles secondaires pour orphelins, des crèches pour orphelins et des écoles maternelles pour orphelins, et des maisons de repos pour vétérans de la Guerre (1950-1953).
Le fait que la RPDC a pu manifester pleinement son potentiel de développement inépuisable et remporter successivement des succès étonnants dans tous les domaines de l’édification du socialisme est redevable à une compétence politique éminente, à un leadership exceptionnel et à une noble vertu du Dirigeant Suprême KIM JONG UN.
Le Peuple coréen s’est persuadé profondément par expérience que l’œuvre socialiste de la RPDC ne manquerait pas de triompher, advienne que pourra, grâce à KIM JONG UN qu’il a à la tête de l’Etat.
C’est pourquoi, la 1ère Session de la 14ème Législature de l’APS tenue en avril dernier a réélu KIM JONG UN Président du CAE de la RPDC.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire