La naissance de nouveau-né(e) nécessite une assistance des accoucheuses.
Leur assistance propre et sûre à l’accouchement et leur service médical de maternité sont très importants pour garantir la santé de nouveau-né(e), le bonheur et l’avenir de la famille.
CHOE So Hyang, diplômée de l’Ecole Supérieure de Chirurgie de Pyongyang (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC), travaille comme accoucheuse pendant 14 ans au 7ème Service d’Obstétrique de la Maternité de Pyongyang. Rien que l’année dernière, elle a aidé à l’accouchement de plus de 300 nouveau-né(e)s.
La joie et la fierté qu’on éprouvait au premier cri de nouveau-né(e) ne sont réservées qu’à nous autres accoucheuses, dit CHOE So Hyang.
Tout en travaillant à la Maternité, elle a ressenti par expérience les énormes faveurs du système sanitaire socialiste à la disposition des femmes.
La mission de l’accoucheuse n’était pas facile à accomplir; travail de propagande hygiénique relatif à l’hygiène des femmes, prophylaxie des maladies de femmes, assistance à l’accouchement des femmes enceintes, entretien de la santé des accouchées et de nouveau-né(e)s; mais elle ne se sentait jamais fatiguée.
Elle a aidé beaucoup de femmes à mettre l’enfant au monde sans accident en leur appliquant une méthode d’accouchement sans douleur. Grâce à elle, des patientes et bébés en état grave ont été réanimés miraculeusement.
Non seulement les accouchées, mais aussi le personnel de santé de l’hôpital ne tarissent pas d’éloges sur CHOE So Hyang qui reste fidèle à son service et responsable de son devoir.
Prendre toujours soin des patientes comme leurs propres mères et sœurs, telle est la volonté inébranlable de celle-ci.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire