RPDC; le 1er Pays sans impôt du monde

RPDC; le 1er Pays sans impôt du monde

Lors de la 3ème Session de la 5ème Législature de l’Assemblée Populaire Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) tenue en mars 1974, a été adoptée la Loi sur l’Abolition Totale de la Fiscalité.

La Loi a été mise en vigueur depuis le 1er avril 1974 et la RPDC est devenue le tout 1er Etat sans impôt du monde.

En RPDC, on a aboli, après la Libération (août 1945), le régime fiscal de nature pillarde des impérialistes japonais, et en a établi un nouveau populaire et démocratique, et allégé systématiquement le fardeau fiscal de la population au fur et à mesure de l’établissement des assises de l’économie nationale indépendante.

Après la Guerre de Corée (1950-1953), grâce à l’achèvement de la transformation socialiste des rapports de production et à l’établissement des solides bases de l’industrialisation socialiste, le régime fiscal a perdu progressivement sa signification dans la vie économique du Pays.

Le Gouvernement de la RPDC a pris des mesures pour abolir complètement entre 1964 et 1966 l’impôt agricole en nature des paysans au fur et à mesure que les conditions et la possibilité sont assurées.

Il restait donc l’impôt sur le revenu et l’impôt sur l’autonomie régionale en RPDC, qui s’avéraient insignifiants.

Le développement du régime socialiste et l’accroissement de la puissance de l’économie nationale indépendante ont constitué une garantie pour une abolition totale de la fiscalité.

L’abolition complète du régime fiscal était une mesure populaire sans précédent dans l’Histoire de l’Humanité et la réalisation de l’aspiration séculaire du Peuple, du vœu et de la ferme volonté de l’éternel Président KIM IL SUNG.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire