1) Le Centre d’Elevage de Volaille Reproductrice
La Province Hwanghae du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a construit un centre d’élevage de volaille reproductrice d’une grande capacité.
Celui-ci est doté d’un système de réglage automatique de la température et de l’humidité des pavillons et d’un système électrique photovoltaïque.
Le centre de volaille reproductrice étant érigé, la Province est parvenue à maintenir et à multiplier des volailles de bonne espèce et de race pure, et à fournir suffisamment des petits reproducteurs et des œufs à cuver à ses autres centres d’élevage de volaille.
2) Pour fournir davantage de machines agricoles et équipements accessoires
Des fabriques et ateliers de machines agricoles de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) produisent davantage de machines agricoles et équipements accessoires nécessaires aux travaux agricoles, y compris batteuses de riz universelles mobiles et repiqueuses conformes à des particularités régionales, et les fournissent à la campagne rurale.
L’Usine de Pièces de Rechange pour Tracteurs de Haeju (Province Hwanghae du Sud) a introduit une technique de production de la fonte à graphite sphéroïdal pour fabriquer suffisamment des pièces de rechange comme corps principal du moteur, vilebrequin, etc. entrant dans la fabrication de tracteurs. De son côté, l’Usine de Pièces de Rechange pour Tracteurs de Chongjin (Province Hamkyong du Nord) a inventé de nouveaux modèles de cultivateur nécessaires aux travaux aratoires.
3) On tire profit de montagnes
L’Arrondissement Hoechang de la Province du Phyong-an du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), est constitué pour la plupart de montagnes dont plus de 90% ont une altitude de 200 à 800m.
Environ 74% de ses terrains sont en pente de plus de 25°. L’étendue forestière occupe plus de 82% de son territoire.
Conformément à ses particularités régionales, l’Arrondissement met en pâturage des animaux domestiques, dont vache, chèvre et mouton.
De même, il s’attache à créer un bois d’acacias, à fabriquer de la pâture fermentée à l’aide d’additif pour nourriture animale pour en fournir aux animaux en hiver.
Non seulement des unités d’activités spécialisées dans l’élevage, mais aussi de nombreuses usines, entreprises et foyers pratiquent l’élevage des animaux, et bénéficient davantage de ses bienfaits.
4) Les semailles de maïs
En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), les semailles de maïs battent leur plein dans la campagne rurale.
Dans plusieurs arrondissements de la Province Phyong-an du Nord, on introduit des méthodes de culture avancées comme celles par semis de maïs en cercle ou par amas de semis de maïs, etc., tandis qu’à la Province Phyong-an du Sud, on applique d’autres méthodes de culture telles que celle basée sur l’enveloppe pour semences et celle d’ensemencement direct de grains nutritifs, méthodes susceptibles d’augmenter l’effet herbicide et le taux de germination même sur sol aride.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire